OnePlus 7 : un lancement planifié pour le 14 mai ?

Le OnePlus 7 est attendu de pied ferme par pas mal de monde et vous faites peut-être partie de celles et ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir mettre la main sur le terminal. Et bien justement, une nouvelle fuite évoque une date de sortie calée au 14 mai prochain. Soit dans un peu moins d’un mois, en somme.

Si le OnePlus 6T est toujours très actuel, force est de constater que la concurrence n’est pas restée les bras croisés ces derniers mois.

Entre les Galaxy S10, le Xiaomi Mi 9 ou encore le P30 Pro, on peut même dire qu’elle n’a pas chômé.

Un OnePlus 7 pour dans un mois ?

OnePlus, de son côté, s’est fait plutôt discret depuis le début de l’année, mais le constructeur devrait revenir très vite en force avec un nouveau téléphone positionné sur un segment haut de gamme : le OnePlus 7.

Jusqu’à présent, nous ignorons bien entendu quand le téléphone sera disponible sur le marché, mais une nouvelle fuite vient d’apparaître sur la toile, une fuite se présentant sous la forme d’une photo mettant en scène un document promotionnel censé avoir été conçu par OnePlus.

La prudence est bien entendu de mise, mais le document en question évoque clairement le nom du terminal et il s’accompagne en plus d’une date de lancement. D’après lui, le OnePlus 7 devrait ainsi être lancé dans un peu moins d’un mois et donc le 14 mai prochain.

Plusieurs modèles à venir

Il faut également souligner que cette fuite ne vient pas d’un obscur forum chinois et elle a ainsi été révélée aux yeux du monde par Ishan Agarwal, un leakeur qui s’est illustré à plusieurs reprises au fil de ces derniers mois.

Quant au OnePlus 7, la plupart des sources font état de l’arrivée d’un nouveau design borderless avec une caméra frontale pop-up et une très grosse fiche technique. Il faudrait notamment s’attendre à retrouver un Snapdragon 855 à bord du terminal, avec un maximum de 10 ou de 12 Go de mémoire vive. Selon toute vraisemblance, le terminal devrait aussi avoir droit à un nouveau module photo.

OnePlus aurait en outre l’intention de lancer une déclinaison 5G de son terminal, déclinaison qui pourrait être commercialisée sous le nom de OnePlus 7 Pro.

Affiche OnePlus 7

Mots-clés OnePlusoneplus 7