Clicky

OnePlus 7 : une première photo en fuite ?

OnePlus a pris l’habitude de lancer deux téléphones haut de gamme par an. Selon toute vraisemblance, nous ne devrions donc pas tarder à voir débarquer le OnePlus 7. En attendant, Slashleak prétend avoir mis la main sur une première photo de l’appareil.

L’image en question ne provient pas directement du site, mais d’un internaute originaire de Chine, un certain @xiaovai77.

OnePlus 7 Leak

C’est en effet lui qui a mis cette photo en ligne sur Twitter le 12 janvier.

Le OnePlus 7 en fuite ?

Pour le moment, il est impossible de déterminer l’authenticité de la photo, mais les utilisateurs de Slashleaks semblent assez partagés sur le sujet. L’image a en effet récolté un taux de confiance de 64 %.

Cela ne l’a évidemment pas empêché de beaucoup circuler depuis.

Ce qui peut aisément se comprendre. Le OnePlus 7 supposément mis en scène ici est en effet très différent du modèle précédent et il est ainsi équipé d’un écran totalement borderless s’étendant sur toute la façade de l’appareil. En observant attentivement l’image, il est possible de distinguer une toute petite bordure d’un ou de deux millimètres en haut et sur les côtés.

Il y a plus intéressant cependant. XDA a révélé en fin de semaine dernière que le constructeur Oppo avait rejoint le Wireless Power Consortium et donc l’organisation actuellement en charge du développement de la technologie de charge sans fil. L’annonce est passée assez inaperçue, mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant, et ce pour une raison assez évidente : Oppo détient plusieurs marques dans son portefeuille… à commencer par OnePlus.

Et la charge sans fil en prime ?

L’un dans l’autre, on peut donc imaginer que si l’entreprise a rejoint le consortium, c’est aussi pour intégrer la technologie de charge sans fil à ses futurs terminaux… comme le OnePlus 7.

Ce serait assurément une bonne chose, mais il convient tout de même de rester prudent. Oppo pourrait très bien limiter cette technologie aux appareils haut de gamme commercialisés en son nom dans un premier temps afin de limiter les coûts.

Pour en revenir à cette fameuse image, sachez que Benjamin Geskin a réalisé un concept en son honneur. Il se trouve en fin d’article.

Mots-clés OnePlusoneplus 7