Clicky

OnePlus a doublé la mise en 2017

OnePlus peut avoir le sourire. Le constructeur a en effet réalisé une très bonne année 2017 et il a même doublé son chiffre d’affaires pour atteindre les 1,4 milliard de dollars.

L’entreprise a en effet profité d’une entrevue menée par Les Echos pour donner deux ou trois chiffres, avec de très belles surprises à la clé. Notamment au niveau du chiffre d’affaires puisque ce dernier a tout simplement doublé en l’espace d’un an pour s’élever à 1,4 milliard de dollars en 2017. Le double par rapport à 2016 et le triple par rapport à la toute première année d’activité de l’entreprise.

Durant les douze mois consécutifs à sa création, la société chinoise avait en effet réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars.

OnePlus a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars en 2017

Si OnePlus n’a pas dévoilé les bénéfices réalisés sur la période, l’entreprise a tout de même indiqué être largement rentable en dépit de la forte hausse du nombre d’employés.

Le constructeur a en effet passé ces douze derniers mois à consolider ses équipes, notamment en Europe. Selon Akis Evengelidis, le responsable communication Europe, les équipes européennes se composent désormais de cinquante personnes… contre seulement trois au début de l’année 2016.

Ce succès, OnePlus le doit avant tout à ses deux derniers terminaux.

Le OnePlus 5 et le OnePlus 5T ont en effet rencontré un franc succès et ils ont bien entendu contribué largement à l’envol du CA de la société.

Un CA multiplié par deux en l’espace d’un an

Toutefois, OnePlus reste encore un constructeur marginal.

Comme le rappellent les Echos, la firme chinoise est encore très loin d’égaler ses concurrents et elle reste ainsi loin derrière Samsung, Apple ou même Huawei. En réalité, elle ne parvient pas non plus à se hisser au niveau de Vivo ou même Oppo. Pas encore, du moins.

OnePlus est en effet encore une jeune entreprise et elle a ainsi été créée en décembre 2013, soit bien après la plupart de ses concurrents.

Il lui faudra donc sans doute encore un peu de temps avant de parvenir à se hisser à leur niveau.

Mots-clés OnePlus

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.