OnePlus de retour sur l’audio avec les Bullets Wireless 2

OnePlus ne s’est pas cantonné au OnePlus 7 et au OnePlus 7 Pro hier et la marque a également profité de sa conférence de presse pour lever le voile sur les OnePlus Bullets Wireless 2, la toute nouvelle version de ses écouteurs sans fil.

Enfin, sans fil, c’est un bien grand mot. Contrairement à des AirPods ou même des Galaxy Buds, les Bullets Wireless 2 ne s’affranchissent pas totalement des câbles et ils sont ainsi reliés l’un à l’autre par une courroie en plastique sombre, une courroie débouchant ensuite sur un tour de nuque.

OnePlus Bullets Wireless 2 : image 1

Si ce choix peut surprendre de nos jours, il n’est pas dénué d’intérêt pour autant. Contrairement à une paire d’écouteurs sans fil traditionnelle, les Bullets Wireless 2 pourront rester autour de notre cou entre deux écoutes.

OnePlus Bullets Wireless 2 : quelques changements cosmétiques…

OnePlus a d’ailleurs bien fait les choses. Tout comme le premier modèle, les écouteurs sont ainsi aimantés et ils s’accrocheront automatiquement l’un à l’autre lorsque nous les rapprocherons.

Si la formule ne change pas, du moins pas au premier coup d’œil, la marque a tout de même profité de l’occasion pour apporter une ou deux modifications d’ordre technique.

Les Bullets Wireless 2 sont ainsi équipés de deux unités de fer fournies par Knowles, une entreprise spécialisée dans le secteur de l’audio depuis près de soixante-six ans maintenant, et d’une bobine de 10 mm dans chaque oreillette. En théorie, ils devraient donc être en mesure de restituer un son plus profond et mieux équilibré.

OnePlus a également revu la forme des oreillettes. L’attache en silicone souple passe ainsi à la trappe, au profit d’un boîtier un peu plus allongé. Sans surprise, les écouteurs sont compatibles aptX HD et Bluetooth 5.0, ce qui veut dire qu’ils seront capables de restituer un son en haute définition avec une meilleure stabilité.

OnePlus Bullets Wireless 2 : image 2

… et pas mal d’améliorations techniques

Mais il y a mieux, car les Bullets Wireless sont aussi compatibles avec le Warp Charge et il suffira de les brancher pendant 10 minutes pour obtenir 10 heures d’écoute. La charge complète permettra pour sa part de monter à une autonomie totale de 14 heures.

OnePlus a également eu la bonne idée d’ajouter un bouton sur la télécommande des écouteurs. En appuyant deux fois dessus, l’utilisateur pourra basculer facilement d’un appareil à l’autre, avec un maximum de deux appareils appairés. Notons également que la connexion avec un OnePlus 7 ou un OnePlus 7 Pro sera immédiate. Même chose avec les modèles précédents, à partir du OnePlus 5.

Il y a tout de même une (petite) ombre au tableau. Les OnePlus Bullets Wireless 2 sont un peu plus chers et ils sont proposés à 99 €. À titre de comparaison, le premier modèle se négociait pour sa part autour de 70 €. Maintenant, au vu de toutes les innovations apportées, cette augmentation reste du domaine du raisonnable.

OnePlus Bullets Wireless 2 : image 4 OnePlus Bullets Wireless 2 : image 5