OnePlus aurait l’intention de lancer un drone

OnePlus s’est fait un nom grâce à son téléphone, mais le constructeur n’a visiblement pas l’intention de se contenter de ce marché. Loin de là, même. Preuve en est, il a profité d’une session de AMA (Ask Me Anything) sur Reddit pour lancer un énorme pavé dans la mare : il va commercialiser un drone dès le mois prochain.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, sachez que Reddit organise régulièrement des sessions de ce type pour animer sa communauté. Bill Gates lui-même s’est prêté à l’exercice au début de l’année, révélant par la même occasion l’existence d’un mystérieux projet chez Microsoft.

DR-1 OnePlus

OnePlus envisagerait de se lancer à la conquête du ciel. Ou pas.

Cette fois, ce sont deux employés de OnePlus qui sont venus répondre aux questions des internautes. Leur nom ? David et Carl. L’initiative a porté ses fruits puisqu’ils ont totalisé plus de 740 commentaires en l’espace de quelques minutes.

Du retard pour OxygenOS, et un drone « DR-1 » en prime !

Les deux compères ont profité de l’occasion pour revenir sur le déploiement de leur ROM maison. OxygenOS est quasiment prêt, mais il lui manque quelques certifications et OnePlus a du retarder son déploiement.

Mais le plus intéressant reste à venir. Un internaute sévissant sous le pseudonyme de DJ_Mike238 a carrément demandé à David et Carl quels étaient les projets de leur firme pour l’avenir. Aussi étrange que cela puisse paraître, ils ne se sont pas dégonflés le moins du monde.

David a même été jusqu’à évoquer le lancement d’un drone le mois prochain.

S’il n’a pas évoqué ses fonctions ou ses particularités, il a tout de même révélé son nom. L’engin sera donc commercialisé comme le DR-1. Les fins connaisseurs apprécieront sans doute le jeu de mot.

Sans surprise, l’affaire n’a pas manqué de faire le tour du globe. Et plusieurs fois, en plus. Maintenant, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si David dit bien la vérité. Après tout, le 1er avril approche à grands pas, non ?

Mots-clés OnePlus