OnePlus fera une annonce le 1er juin

OnePlus a annoncé une étrange nouvelle hier soir. Le constructeur tiendra une conférence de presse le 1er juin prochain pour présenter un nouveau produit. Il pourrait s’agit du OnePlus 2.

L’information est à prendre au conditionnel car l’objet de la conférence n’est pas clairement évoqué dans le tweet publié par la firme. Toutefois, d’après le message, elle compte secouer une nouvelle fois l’industrie high-tech et elle pense même que le moment est venu de changer.

Conférence OnePlus 1er juin

OnePlus tiendra une conférence de presse le 1er juin pour présenter un nouveau produit.

Changer de téléphone portable ? Possible, et c’est d’ailleurs très amusant car le tweet s’accompagne d’une image présentant un OnePlus One couché sur une simple feuille de papier.

Vers un OnePlus 2 ?

Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a aussi pris la peine de gommer toute la partie haute du téléphone pour la remplacer par un simple crayonné.

Il a même ajouté une gomme un peu plus loin, avec un crayon en papier en bas.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser au OnePlus 2. Tous ces éléments semblent pointer dans la même direction. Toutefois, la firme chinoise pourrait aussi nous surprendre en lançant un autre terminal plus compact et moins cher.

Si vous n’avez plus les rumeurs de ces dernières semaines en tête, alors sachez que le OnePlus 2 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5,2 pouces, avec une définition proche du QHD.

Il devrait aussi être propulsé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec quelque chose comme 16 Go ou 32 Go de stockage. Sinon, il pourrait aussi avoir droit à un lecteur de cartes micro SD et même à un lecteur d’empreintes digitales.

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car le terminal devrait aussi être plus cher que son prédécesseur. Toutefois, son prix de vente n’excéderait pas les 400 euros, ce qui reste tout de même très compétitif au vu des caractéristiques qu’il devrait proposer.

Mots-clés OnePlusoneplus 2