Clicky

OnePlus lance la mise à jour du OnePlus 6 vers Android 9.0 Pie

OnePlus n’a pas perdu de temps. La marque vient d’annoncer le déploiement de la nouvelle version d’OxygenOS sur le OnePlus 6.

Bien entendu, de nombreuses améliorations sont à l’ordre du jour. Les utilisateurs pourront notamment compter sur une interface plus innovante, une meilleure consommation de l’énergie et sur une navigation par gestes.

Avec la mise à jour du OnePlus 6, le fabricant chinois a intégré un mode « Ne pas déranger » ainsi qu’une nouvelle version de sa fonction gaming. Cette dernière permet d’optimiser le téléphone durant les sessions de jeu pour ne pas être dérangé par d’éventuelles notifications.

Le lancement de la nouvelle version a débuté le 21 septembre 2018. On reconnait là le OnePlus qui n’hésite pas à innover, quitte à aller à contre sens de ce font la majorité des fabricants de smartphones.

Une nouvelle version qui ne s’est pas fait attendre

Contrairement aux autres marques, OnePlus n’a pas attendu longtemps pour déployer Android 9.0 Pie sur le OnePlus 6. Pour le moment, la concurrence préfère prendre son temps avant de procéder à cette mise à jour très attendue.

À l’heure actuelle, moins de 15% des smartphones intègrent actuellement la technologie Android Oreo et les parts de marché de la dernière version de la plateforme se trouvent pour leur part sous la barre des 3 %.

En réalité, la majorité des appareils fonctionnent toujours sous Nougat. Dernièrement, Google a lancé son « Project Treble » qui vise à prévenir le problème de la fragmentation, mais le souci est encore loin d’être réglé.

La marque chinoise a aussi prévu des mises à jour pour les OnePlus 5 et 5T de 2017. Ce sera aussi le cas pour les OnePlus 3 et 3T de 2016. Sans aucun doute, les OnePlus seront parmi les premiers smartphones à avoir bénéficié de la mise à jour Android Pie.

Une nouvelle stratégie de numérotation pour la version d’Oxygen OS

La mise à jour du OnePlus 6 vers Android 9.0 a entraîné pas mal de changements côté numérotation. Oxygen OS est en effet proposé en version 9.0 pour la dernière version, alors que la précédente était numérotée 5.1.

Pour le moment, le déploiement est réalisé de manière aléatoire. Par conséquent, la mise à jour n’est pas encore disponible dans de nombreuses régions du monde. Néanmoins, les utilisateurs devront juste patienter encore un peu pour en bénéficier.

OnePlus continue donc de multiplier les initiatives pour se démarquer davantage de ses principaux concurrents et pour le moment, cela profite aux utilisateurs. D’ailleurs, la firme compte se lancer prochainement sur un nouveau segment : celui des téléviseurs.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !