Clicky

OnePlus lancera un OnePlus 6T en fin d’année

OnePlus ne compte visiblement pas changer de stratégie en 2018. Carl Pei a en effet annoncé que le constructeur lancera un OnePlus 6T en fin d’année avant de passer au numéro suivant.

Le OnePlus 6 vient à peine d’être dévoilé, mais cela n’empêche pas l’une des figures emblématiques de la marque chinoise d’évoquer sans complexe le prochain appareil haut de gamme de son entreprise. Interrogé par Wired, Carl Pei a effectivement confirmé le lancement d’un modèle intermédiaire en fin d’année, un modèle dont le nom sera une fois de plus flanqué d’un « t ».

En soi, ce n’est pas vraiment une surprise. OnePlus applique en effet cette stratégie depuis plusieurs années maintenant.

OnePlus lancera un OnePlus 6T en fin d’année

Le OnePlus 3 a été le premier à voir arriver un modèle intermédiaire l’année de son lancement. Le constructeur avait en effet lancé un OnePlus 3T quelques mois après le lancement de son terminal.

Il a remis le couvert l’année dernière en lançant coup sur coup un OnePlus 5 et un OnePlus 5T, avec cette fois une nette rupture en termes de design pour ce dernier. Contrairement à son camarade, l’appareil était en effet équipé d’un écran aux bordures très contenues.

La stratégie mise en place par OnePlus semble donc avoir porté ses fruits, comme en témoignent les récentes déclarations de Carl Pei :

« À présent, la majorité de nos clients achètent leurs téléphones en ligne et ces consommateurs ont un profil très différent : ils sont très portés sur la tech, ils connaissent les dernières caractéristiques techniques et toutes les nouvelles marques. Ils sont aussi moins patients.

Donc, à présent, puisque notre modèle économique se base sur les acheteurs en ligne, il est plus intelligent pour nous de lancer deux produits par an. »

Le constructeur ne fait que répondre à la demande

En d’autres termes, selon Carl Pei, en lançant deux téléphones par an, OnePlus ne fait que répondre à la demande et répondre aux exigences de ses clients, des clients qui ne veulent plus attendre plusieurs mois pour profiter des dernières technologies à la mode.

Si cette stratégie a du sens, elle comporte aussi quelques risques. Avec un renouvellement aussi court, les clients de la marque risquent en effet de finir par se sentir lésés. Après tout, personne n’aime voir un nouveau produit venir supplanter son dernier bijou technologique, encore moins quand ce dernier arrive seulement quelques mois après sa sortie.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t

David

Passionné, colérique, humain.