OnePlus lancera un smartphone 5G en 2019

OnePlus était présent au sommet consacré à la 4G et à la 5G de Qualcomm qui s’est tenu à Hong Kong cette année. Carl Pei, le cofondateur de la firme chinoise, a profité de l’événement pour annoncer que le constructeur compte également lancer un smartphone compatible 5G dans le courant de l’année 2019.

Notons que Qualcomm et OnePlus collaborent étroitement dans la recherche sur le matériel 5G et l’architecture de réseau depuis l’année dernière. Par ailleurs, le constructeur aurait déjà effectué un test 5G dans le laboratoire du géant des puces à San Diego, en août dernier.

OnePlus 6 Silk White

Le premier smartphone 5G de la firme pourrait être le successeur du OnePlus 6T qui a été officialisé tout à l’heure. Cependant, nous ne pouvons pas écarter l’éventualité que OnePlus pourrait tout simplement proposer une version du OnePlus 6T compatible 5G en 2019.

Un smartphone s’appuyant sur la technologie de Qualcomm

Le futur smartphone 5G de OnePlus sera probablement baptisé OnePlus 7. Il devrait embarquer la technologie de Qualcomm. Nous nous attendons donc à ce que le flagship du constructeur chinois soit propulsé par le successeur du Snapdragon 845, mais aussi par le modem 5G X50 qui a été annoncé en fin 2017.

Carl Pei n’a malheureusement pas donné plus de détails sur le projet de l’entreprise. Nous ne pouvons donc pas exclure la possibilité que le constructeur se contentera juste de produire une version 5G de son prochain téléphone. En adoptant cette stratégie, son produit pourrait être lancé plus rapidement sur le marché.

La course à la 5G est lancée

De nombreux constructeurs projettent également de lancer des modèles de smartphones compatibles 5G en 2019. Nous pouvons notamment citer ASUS, Fujitsu, HMD Global, HTC, Inseego / Novatel Wireless, LG, Motorola, NetComm Wireless, NETGEAR, OnePlus, OPPO, Sharp, Sierra Wireless, Sony Mobile, Telit, Vivo, WNC et Xiaomi. La plupart de ces constructeurs ont commencé à tester le modem Snapdragon X50 5G NR de Qualcomm plus tôt cette année.

Pendant le sommet 4G/5G à Hong Kong, Christiano Amon, le président de l’entreprise a déclaré qu’il s’attend à voir deux vagues de lancement de smartphones compatibles 5G l’année prochaine. La première vague est attendue au cours du premier semestre 2019 tandis que la deuxième vague devrait arriver avant les vacances d’été.

Mots-clés OnePlus