OnePlus One : une apparition chez AnTuTu

Le OnePlus One sera officiellement présenté à la fin du mois et il ne reste donc qu’une quinzaine de jours avant de tout savoir à son sujet. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car Pete Lau et ses associés ont évoqué en long, en large et en travers certaines des spécifications techniques de leur terminal. Et il faut bien l’avouer, sur le papier, il semble des plus prometteurs. Ceci étant, la vraie question, c’est finalement de savoir ce qu’il vaut face à ses concurrents. Oui, et bien figurez-vous que le OnePlus One vient précisément de faire une rapide apparition chez AnTuTu… Le hasard fait définitivement bien les choses, non ?

Si l’on en croit les résultats obtenus par le terminal, alors le OnePlus One serait tout bonnement l’un des terminaux les plus puissants du marché. Il ferait même bien que le Samsung Galaxy Note 3, le Sony Xperia Z Ultra ou encore le LG G2 et cela n’a finalement rien d’étonnant puisque la puce embarqué le placera aux côtés du Samsung Galaxy S5 et du Sony Xperia Z2.

OnePlus One Antutu : image 1

Pour rappel et pour ceux qui reviendraient de vacances, on peut effectivement rappeler que le OnePlus One embarquera rien de moins qu’une puce Qualcomm Snapdragon 801 cadencée à 2,5 GHz et couplée à 3 Go de mémoire vive. Avec un tel processeur, le bougre devrait être en mesure de faire tourner les titres les plus gourmands du Play Store sans aucune difficulté.

Des spécifications techniques prometteuses, et des fonctions bien pensées en prime

Là dessus, et bien nous aurons aussi droit à un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, à un espace de stockage variant en fonction des modèles ou même encore à un capteur de 13 millions de pixels produit par Sony. Un capteur couronné d’un objectif composé de 6 lentilles. Sinon, et bien il sera aussi possible de compter sur une batterie non amovible de 3 100 mAh et sur des coques interchangeable en prime.

Le OnePlus One tournera sur une version spéciale de CyanogenMod, une version spécialement optimisée à son intention. Tout comme le Moto X, le terminal sera ainsi toujours à l’écoute, prêt à obéir aux ordres de son propriétaire. Ce dernier n’aura qu’à prononcer une simple phrase clé pour activer la reconnaissance vocale et pour commencer à dialoguer avec son smartphone.

Le mieux reste à venir car le OnePlus One aura un autre atout dans sa manche : il sera proposé sous la barre fatidique des 400 dollars. Et ça, c’est quand même la grande classe puisque le Galaxy S5 et le Xperia Z2, pour leur part, se positionnent plutôt autour des 650 dollars.

OnePlus One Antutu : image 2

Via

Mots-clés OnePlusoneplus one