OnePlus One : il aura droit à un Snapdragon 800 !

Le OnePlus One fait parler de lui depuis l’année dernière et il est parfaitement possible que vous ayez vu passer plusieurs fois ce nom dans votre agrégateur préféré au fil de ces derniers jours. Plutôt logique puisqu’il ne devrait pas tarder à être officiellement présenté par son constructeur. Et justement, ce dernier a consacré un billet complet au processeur de son tout premier smartphone. On sait désormais que le bougre aura droit à un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Prometteur, non ?

Si vous ne le connaissez pas encore, on peut rappeler que le OnePlus One sera le fruit de la collaboration entre CyanogenMod et une entreprise chinoise nouvellement créée par Pete Lau, soit par l’ancien vice-président d’Oppo. Entre autres choses, c’est notamment lui qui s’est chargé du développement du N1. Si vous voulez en savoir un peu plus au sujet de ce partenariat, je vous recommande chaudement la lecture de cet article.

Processeur OnePlus One

Toujours est-il que si l’on en croit Pete Lau, alors le OnePlus One se positionnera sur le haut de gamme, avec des spécifications techniques à faire pâlir d’envie le Xperia Z1 de Sony, le G2 de LG ou même le Galaxy Note 3 de Samsung. Le mieux reste à venir car le bougre aura un autre atout de taille : il sera proposé sous la barre fatidique des 400 dollars. Le tout avec les meilleurs composants du marché.

Et justement, quels sont-ils ? Comme indiqué un peu plus haut, nous savons désormais que le OnePlus One aura droit à un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, un SoC épaulé par un GPU Adreno 330. La quantité de mémoire vive n’est pas encore connue mais elle devrait tourner autour de 2 Go ou de 3 Go. L’espace de stockage, pour sa part, dépendra du modèle choisi. Si la première déclinaison du terminal devrait taper dans les 16 Go de mémoire interne, les autres pourraient aller beaucoup plus haut et il serait notamment d’une version dotée de 64 Go de stockage.

Bon, et l’écran alors ? Là, malheureusement, nous n’en savons rien mais il devrait être en mesure d’afficher, au minimum, du 1080p. Il est même possible qu’il monte jusqu’à une définition en 2K, mais ce n’est pas une certitude. A moins de 400 dollars, il faudra sans doute faire quelques concessions, de toute manière.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus one