OnePlus One : la nouvelle ROM sans CyanogenMod est disponible en version Alpha !

OnePlus et CyanogenMod ont marché pendant quelques mois mains dans la main, mais leur belle histoire d’amour a du plomb dans l’aile depuis que le second a fauté avec Micromax. Le constructeur a donc décidé de tourner la page en développant une nouvelle ROM n’ayant aucun lien avec son ancien partenaire. Oui, et devinez quoi ? Cette dernière est disponible dès à présent, en version alpha.

Si vous vous attendez à une interface révolutionnaire et à des fonctions totalement dingues, alors c’est sûr, il vaudra mieux fermer votre navigateur, éteindre votre ordinateur et couper votre ligne téléphonique.

ROM OnePlus

OnePlus vient de lever le voile sur sa nouvelle ROM et elle est plutôt… conventionnelle.

J’en fais peut-être un peu trop mais l’idée est là. Plutôt que de développer sa propre surcouche, OnePlus a préféré adapter la dernière version de la plateforme de Google à son terminal. Cette fameuse ROM est donc un Android 5.0 Lollipop pur, sans aucune personnalisation.

Une version pure d’Android 5.0 en guise de ROM

Ce n’est évidemment pas une mauvaise chose, mais sachez tout de même que le constructeur ne compte pas en rester là. A terme, il va effectivement la personnaliser et la dotée de fonctions spécifiques et qui ne seront disponibles que sur ses terminaux.

Il faut également préciser que OnePlus ne va pas forcément mettre fin tout de suite à son partenariat avec CyanogenMod. Selon toute vraisemblance, cette ROM devrait surtout lui permettre de régler les problèmes qu’il rencontre en Inde. Rappelons effectivement que tous ses terminaux ont été bannis du territoire suite à une procédure lancée par Micromax.

Si vous voulez vous lancer, c’est parfaitement possible et il vous suffit de suivre les instructions mises en ligne par la firme, à cette adresse. Attention cependant car il vaut mieux maitriser un minimum le sujet avant de le faire. En outre, sachez que cette ROM est proposée en version alpha, et des instabilités sont donc à craindre.

Elles sont d’ailleurs listées en bas de la page évoquée dans le paragraphe précédent, et je vous recommande de prendre le temps de bien les lire avant de faire quoi que ce soit.

Mots-clés OnePlusoneplus one