Clicky

OnePlus proposera un smartphone compatible 5G début 2019 (qui ne sera pas le OnePlus 7)

La course à la 5G a officiellement débutée. Histoire d’être le premier à proposer cette compatibilité réseau, nombreuses sont les firmes à évoquer de nouveaux modèles qui pourront s’y connecter. Que ce soit Huawei ou Samsung, les rumeurs et autres déclarations officielles ont régulièrement lieu et les prochaines années pourraient chambouler le marché de la téléphonie grâce à la présence de la 5G. Et ça, des firmes plus mineures l’ont bien compris comme OnePlus. Et pour cause : c’est lors d’une entrevue pour CNET que OnePlus a évoqué un smartphone à venir compatible 5G…

Seulement voilà, ce smartphone ne sera pas le OnePlus 7. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le OnePlus 6T est commercialisé depuis peu, voir débarquer son successeur début 2019 serait étonnant.

Prise en main OnePlus 6T : image 8

La première piste évoquée n’est autre qu’une réédition du OnePlus 6T avec compatibilité 5G.

Le OnePlus 7 ne sera pas le premier smartphone compatible 5G

C’est en interview pour CNET que OnePlus a de nouveau évoqué la 5G. La firme chinoise affirme présenter un smartphone compatible, pour le marché européen, dès début 2019. Mais ce téléphone ne sera pas le OnePlus 7 : on peut donc aisément penser à une réédition du OnePlus 6T fonctionnant avec le réseau 5G. Cette annonce montre en tout cas que le géant chinois, très apprécié sur le Vieux Continent, est prêt à entrer dans la course. Une course dans laquelle des géants comme Samsung, numéro un mondial, ou encore Huawei, qui tient la seconde place, se positionnent et communiquent énormément ces derniers mois.

Quant à la présentation de ce modèle compatible 5G, très peu de précision sur l’événement qui l’accompagnera. Des rumeurs évoquent notamment le MWC de Barcelone qui se tiendra en février, tandis que la meilleure hypothèse reste le CES de Las Vegas en janvier prochain.

Reste à savoir si l’argument de la 5G permettra à OnePlus de gagner des parts face à deux concurrents de taille comme Samsung et Huawei. Du côté de l’Europe ou encore des pays émergents, comme en Inde, la firme chinoise reste très appréciée pour ses modèles performants et toujours moins coûteux que chez la concurrence. Un premier bon argument pour accompagner la 5G !

Mots-clés 5GOnePlus