Clicky

OnePlus serre la pince de McLaren, un événement exclusif est en vue

Sous l’alibi d’une passion commune pour la vitesse, OnePlus et le constructeur automobile britannique McLaren viennent de signer un partenariat. Porté à notre connaissance au travers d’un communiqué émis cette semaine par la marque chinoise, cet accord – désormais acté – donnera l’occasion aux deux firmes d’organiser un événement le 11 décembre prochain au McLaren Technology Centre (situés aux abords de Londres). Répondant au nom évocateur de « Salute to Speed« , l’événement permettra à OnePlus d’expliciter les retombées de cette collaboration et de procéder à « annonce spéciale », dont les détails demeurent bien évidemment secrets à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

Compte tenu des précédents partenariats conclus par OnePlus, le lancement imminent d’une version limitée arborant, d’une manière ou d’une autre, des éléments relatifs au leader en F1 est à attendre.

Le chinois OnePlus s’apprête à entériner un partenariat avec le Britannique McLaren, leader en F1, à l’occasion d’un événement. Rendez-vous est pris le 11 décembre prochain en Angleterre.

« La marque OnePlus est synonyme de vitesse et de puissance, deux valeurs que McLaren s’efforce de matérialiser dans chacune de ses voitures », a notamment déclaré Zak Brown, patron de McLaren Racing, à propos de la présente collaboration. « En réunissant l’esprit inventif et pionnier commun à OnePlus et à McLaren, nous affirmons notre intention de conjuguer nos forces afin de promouvoir des concepts et des technologies innovantes ». Si l’arrivée d’un OnePlus 6T en édition limitée McLaren se devine comme le nez au milieu de la figure, il faudra voir si McLaren intégrera de son côté des technologies mises au point par OnePlus dans certains de ses bolides.

OnePlus : un habitué des collaborations en tout genre

Comme évoqué plus haut, OnePlus a pour coutume de dévoiler une édition limitée de chacun de ses nouveaux smartphones. Il y a un peu plus d’un an, alors que le OnePlus 5 était encore la coqueluche de la marque, le créateur français Jean-Charles de Castelbajac avait ainsi créé un mobile exclusif pour le compte de la firme. Ce dernier avait par la suite été commercialisé en quantité limitée chez Colette et sur la boutique officielle de OnePlus. Plus récemment, à l’occasion du lancement du OnePlus 6, en mai dernier, une version limitée Marvel Avengers avait également été lancée dans le cadre d’un partenariat avec Marvel Studios.

Au travers de son récent accord avec McLaren, OnePlus marche toutefois dans les pas de son rival Huawei, engagé pour sa part avec le constructeur allemand Porsche depuis quelques années déjà. Une collaboration qui donnait récemment lieu au lancement d’un Huawei Mate 20 Pro « Porsche Design », vendu à plus de 2000 euros. Récemment, Oppo, la maison mère de OnePlus, avait également signé un accord avec un autre constructeur automobile de prestige : l’italien Lamborghini.