OnePlus s’explique sur un message étrange reçu par les possesseurs d’un OnePlus 7 Pro

OnePlus s’impose depuis de nombreuses générations comme un incontournable du marché de la téléphonie. Il faut dire que le géant chinois propose des téléphones performants et moins coûteux que chez la concurrence, avec des fonctions pointues. Son dernier smartphone en date, le OnePlus 7 Pro, s’impose comme l’un des meilleurs du marché avec une grosse fiche technique : processeur Snapdragon 855, le top, triple capteur photo ou encore lecteur d’empreintes sous l’écran.

Seulement voilà : ses possesseurs ont eu une drôle de surprise en recevant la notification d’un message très étrange.

OnePlus 7 Pro : photo 9

Une suite aléatoire de caractères qui aura étonné les utilisateurs du OnePlus 7 Pro sur les réseaux sociaux.

La firme s’est rapidement expliqué à ce propos avec un message publié sur ses forums.

Un simple test pour le passage vers Android Q

Les possesseurs d’un smartphone OnePlus ne le savent que trop bien : la force de la firme chinoise se base sur la communication avec sa communauté. Et la société l’aura une nouvelle fois prouvé après avoir envoyé une notification pour le moins étrange à ses utilisateurs. De quoi susciter interrogations et craintes à ce propos.

Très rapidement, la firme chinoise a expliqué sur ses forums qu’il s’agissait là d’une simple erreur de la part des développeurs d’OxygenOS, surcouche constructeur. Une bourde qui aura déclenché l’envoi massif d’une notification aux possesseurs de son dernier smartphone en date.

Dès que nous avons constaté l’erreur, nous avons mené une série d’enquêtes approfondies avec les équipes concernées afin d’identifier la cause. Les messages push se sont produits pendant que l’équipe d’OxygenOS exécutait un test logiciel pour la prochaine mise à jour du système vers Android Q. En raison d’une erreur lors du test, nous avons accidentellement envoyé un message de test à certains de nos utilisateurs d’OxygenOS sur OnePlus 7 Pro.

Fort heureusement, il n’y a rien à craindre pour les possesseurs du OnePlus 7 Pro, notamment au niveau d’un hack. En revanche, cette erreur a au moins le mérite de nous rappeler que les équipes de la firme bossent bien sur la prochaine version du système d’exploitation de Google, Android Q.