OnePlus Two : il sera présenté entre le second et le troisième trimestre 2015

Le OnePlus One a rencontré un certain succès auprès des mobinautes. Son constructeur ne compte d’ailleurs pas en rester là et cela fait maintenant quelques semaines qu’il bûche sur le successeur de ce smartphone. Et justement, si l’on en croit Carl Pei, à la tête de OnePlus Global, alors le OnePlus Two sera officiellement présenté entre le second et le troisième trimestre de l’année prochaine.

C’est en tout cas ce que l’homme a confié à la branche indienne de BGR. D’après lui, la date exacte ne serait pas encore arrêtée mais ce serait en tout cas la fenêtre visée par la firme. A titre de comparaison et pour ceux qui l’auraient oublié, le OnePlus One a été officiellement introduit par son constructeur en avril dernier.

Annonce OnePlus Two

Le OnePlus Two, ce n’est pas (encore) pour tout de suite.

Pour le moment, nous savons peu de choses sur le OnePlus Two, si ce n’est qu’il devrait être un peu moins imposant que son ainé. Le truc, c’est que la note devrait aussi être plus salée et il ne faut donc pas s’attendre à un positionnement tarifaire aussi attractif que le modèle précédent.

Un format plus compact, et une note plus salée

Difficile évidemment d’être surpris. La marque est maintenant bien installée sur le marché, et elle s’est même fait un nom auprès du grand public. OnePlus peut désormais augmenter ses marges sans aucun problème.

Ceci étant, et selon toute vraisemblance, le OnePlus Two devrait au moins faire mieux que le OnePlus One, et il pourrait ainsi avoir droit à une dalle capable d’afficher une définition de type QHD, à un processeur Snapdragon 805 ou 810 et à 3 Go de mémoire vive au minimum. Le tout avec un gros capteur, et une caméra frontale taillée pour les selfies, bien sûr.

Et pour la plateforme ? La question reste entière. CyanogenMod devrait être de la partie, mais ce n’est pas garanti et OnePlus pourrait ainsi sortir sa proche surcouche Android si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus two