OnePlus va continuer à se focaliser sur le haut de gamme

Alors que de plus en plus de marques décident de s’adresser aux consommateurs ayant un budget moyen, OnePlus adopte une tout autre stratégie en misant uniquement sur le haut de gamme. D’après son patron, Carl Pei, la firme continuera à faire les choses ainsi.

OnePlus a marqué les esprits durant le MWC 2019 en présentant des prototypes d’appareils 5G. Comme les acteurs majeurs du marché de la téléphonie mobile que sont Samsung et Huawei, la société lancera cette année son premier appareil compatible 5G. Selon toute vraisemblance, ce dernier devrait sortir au cours du premier semestre 2019.

Cependant, nous ne savons pas encore s’il s’agira du OnePlus 7 ou d’un modèle différent. Si ce dernier cas devait se produire, le OnePlus 7 pourrait être un appareil de gamme inférieure. Rassurez-vous toutefois, car la firme continuera à se focaliser sur le segment premium.

Cela dit, comme toujours, les prochains smartphones OnePlus se positionneront sur le haut de gamme.

Seulement des téléphones phares

Carl Pei a fourni cette information lors d’une interview accordée au site Trustedreviews.com. D’après lui, son entreprise souhaite faire moins de choses afin de mieux se concentrer sur un segment donné, à savoir, celui du haut de gamme.

« Nous voulons fabriquer uniquement des téléphones phares », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « si nous faisons trop de choses, il sera difficile de tout bien faire (…) Nous ne pouvons pas risquer de ne pas avoir d’excellents produits et nous ne voulons pas non plus créer une confusion dans l’esprit des consommateurs. »

Bientôt deux nouveaux smartphones haut de gamme ?

Certes, nous ne savons pas la date exacte de présentation des prochains terminaux de OnePlus, ni les références qui seront dévoilées. Mais compte tenu de la stratégie adoptée par Samsung avec le Galaxy S10, le constructeur pourrait être amené à dévoiler une version 5G et non-5G du OnePlus 7.

Dans tous les cas, nous devrions donc bénéficier d’une configuration haut de gamme. Le premier terminal 5G de la firme en question devrait être commercialisé au Royaume-Uni, ce qui suggère une disponibilité en Europe.

Mots-clés OnePlusoneplus 7