OnePlus va présenter sa ROM le 12 février

Entre OnePlus et CyanogenMod, le torchon est en train de brûler et la situation n’est sans doute pas prête de s’améliorer. Le constructeur a d’ailleurs pris les devants en se lançant dans le développement d’une nouvelle ROM alternative basée sur la toute dernière version d’Android. Le projet est d’ailleurs bien avancé et… OxygenOS sera présenté le 12 février prochain.

Soit dans moins d’une quinzaine de jours, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne supportent pas CyanogenMod ou qui n’adhère pas à la politique un peu farfelue (pour rester poli) de ses concepteurs.

OnePlus OxygenOS

OnePlus va présenter OxygenOS le mois prochain.

Mais la vraie question, celle qui éclipse toutes les autres, c’est évidemment de savoir… d’où vient ce nom : OxygenOS. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’a aucun lien apparent avec les Boy’s Band de notre adolescence tumultueuse.

L’oxygène, c’est bien !

Non, pour OnePlus, l’oxygène est surtout d’une extrême simplicité mais cela ne l’empêche pas d’être extrêmement puissant. Rien ne pourrait exister sans oxygène parce que l’oxygène est tout autour de nous. Dans le vent qui soulève les cheveux de l’être aimé, dans le bruissement des feuilles en automne ou même dans l’eau qui ruisselle sur notre corps nu lorsque nous prenons notre douche brûlante, avant de nous jeter dans le ventre gargouillant du RER A.

C’est à la fois beau et émouvant. Pour résumer et pour faire simple, l’oxygène est à l’origine de la vie et c’est justement pour cette raison que la ROM de OnePlus ne pouvait pas porter un autre nom. Car tu comprends, à terme, tu préfèreras sans doute arrêter de respirer plutôt que de t’en passer.

Bref, contrairement aux idées reçues sur le communisme, il y a bien de la drogue qui circule en Chine et c’est finalement assez rassurant quand on y pense.