Yahoo Mail : les onglets sont de retour, avec une nouvelle vue en prime

La nouvelle version de Yahoo Mail n’a pas fait l’unanimité. Son interface est plus claire, plus intuitive et plus agréable, c’est certain, mais le service a malheureusement fait l’impasse sur d’anciennes fonctions très appréciées par les internautes, comme ces bons vieux onglets. Le géant américain a cependant décidé de tendre la main vers ses utilisateurs en les réintégrant à son webmail. Plutôt chouette de sa part, c’est vrai, mais le meilleur reste à venir car nous allons également avoir droit à une nouvelle vue très pratique en prime…

Inutile de vous jeter dès à présent sur votre Yahoo Mail, ces nouveautés sont effectivement en cours de déploiement et elles ne seront donc pas disponibles avant la semaine prochaine, au mieux. Yahoo a cependant eu la très bonne idée de publier une note complète sur le sujet afin de nous donner une idée un peu plus précise du fonctionnement des onglets, et de cette nouvelle vue évoquée dans mon introduction.

Onglets Yahoo Mail

Les onglets vont faire leur retour dans Yahoo Mail !

Précision importante, les onglets ne seront pas activés par défaut sur le service. En réalité, les utilisateurs auront le choix entre ces coquins et le système multitâche déployé par la firme au début du mois. Pour basculer de l’un à l’autre, ce n’est pas compliqué, il suffira de cliquer sur le lien « Afficher » situé dans la barre d’outils, au dessus de la liste des messages. Là, il faudra aller cliquer soit sur « onglets », soit sur « vue récente ». Le changement sera automatiquement appliqué, et enregistré sur votre compte.

Et après ? Pas de grosse surprise, les nouveaux onglets fonctionnent exactement comme les anciens.

Mais il y a quelque chose en plus, soit une toute nouvelle vue destinée à vous faciliter la gestion de vos onglets. En cliquant sur la petite flèche intégrée après le dernier onglet, il sera ainsi possible d’aller chercher une option nommée « Prévisualiser ». Là, en quelques secondes, plusieurs miniatures vont apparaître à l’écran, des miniatures qui représenteront chaque onglet ouvert. Exactement comme ce que l’on trouve sur OS X avec Exposé.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Bien ou bien ?

Onglets Yahoo Mail : capture 1 Onglets Yahoo Mail : capture 2

Mots-clés webyahooyahoo mail