Web

OnlinePetPages, un Facebook pour animaux…

Des fois, on tombe sur des services web vraiment barrés. Du genre qu’on se demande bien où ils veulent en venir. Et bien OnlinePetPages fait partie de ceux-là puisqu’il s’impose comme un réseau social réservé aux… animaux. Même que vous allez pouvoir créer des galeries de photos, créer un blog et permettre à votre chat ou à votre chien de rencontrer tout plein d’amis à quatre pattes…

Alors bon, de mémoire, ce service n’est pas le premier à proposer ce type de fonctionnalités. Il me semble même avoir entendu parler d’un site de rencontres pour animaux voilà quelques temps. Oui oui, vous avez bien lu, un site de rencontres… D’ailleurs, si ça se trouve, il a bien marché, hein, vu que ce sont souvent les idées les plus bizarres qui rencontrent le plus de succès.

Bref, ce qui frappe de prime abord avec OnlinePetPages, c’est la qualité de la réalisation. Sans rire, l’interface est vraiment très réussie et on accroche du coup beaucoup plus au concept. Et il en va de même pour l’ergonomie, qui conviendra sans doute à tout-le-monde, y compris aux plus néophytes d’entre nous. D’ailleurs, quelque chose me dit que les grand-mères de Fontainebleau vont se jeter dessus histoire de créer un joli blog pour leur Yorkshire.

En quelques clics, on a donc la possibilité de créer un blog à notre animal de compagnie préféré, d’ajouter des photographies à sa galerie ou encore de chercher des amis histoire qu’il ou elle se sente moins seul(e). A noter que les utilisateurs disposent aussi d’une messagerie interne, ce qui me paraît plutôt normal pour un service de ce type.

Finalement, même si on peut s’interroger sur son utilité, force est de constater qu’OnlinePetPages est un service original, insolite et plutôt marrant. Donc voilà, si vous voulez devenir l’ami de Léo, mon chat, il vous suffit de m’envoyer un petit message (cherchez « Fredzone »).