OnLive arrive sur Google TV

C’est un fait, la Google TV ne rencontre pas le succès escompté et elle peine à convaincre le consommateur. C’est triste, bien sûr, mais cela pourrait prochainement changer puisqu’une chouette nouvelle vient tout juste de tomber. En effet, c’est officiel, OnLive va prochainement être pré-installé sur toutes les Google TV. Et lorsqu’on sait que cette solution plutôt originale permet de jouer à des jeux en streaming, on se dit que cela risque d’avoir des conséquences très positives sur les ventes de Google TV. Oui, car cela signifie tout simplement que ces petits boitiers sans prétention vont pouvoir être facilement transformés en de véritables consoles de jeux et autant dire que les gamers risquent d’être très sensibles à ce nouvel argument.

OnLive arrive sur Google TV

Mais bien sûr, ce n’est pas pour de suite et c’est plutôt logique puisque le service OnLive n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis et en Angleterre. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter dans le reste de l’Europe. Le point intéressant, c’est que cette solution sera du coup disponible sur plusieurs terminaux et il sera possible d’en profiter sur un ordinateur, une tablette tactile ou, du coup, sur notre télévision. Plus besoin de se galérer à installer des titres, plus besoin de courir jusqu’au Carrouf’ du coin pour acheter le dernier titre à la mode, on pourra tout simplement se poser dans son canapé et démarrer une partie sans attendre. Partie que l’on pourra d’ailleurs retrouver d’un appareil à un autre, ce qui ne gâche rien.

Point intéressant, OnLive sera bien évidemment disponible sur toutes les prochaines Google TV, mais les boitiers actuels pourront également en profiter et ce sera ainsi le cas du boitier Logitech Revue ou encore des télévisions Sony et LG. D’ailleurs, si certains d’entre vous ont eu l’occasion de tester cette solution, je serais curieux de savoir ce qu’ils en pensent.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.