OnLive arrive sur Google TV

C’est un fait, la Google TV ne rencontre pas le succès escompté et elle peine à convaincre le consommateur. C’est triste, bien sûr, mais cela pourrait prochainement changer puisqu’une chouette nouvelle vient tout juste de tomber. En effet, c’est officiel, OnLive va prochainement être pré-installé sur toutes les Google TV. Et lorsqu’on sait que cette solution plutôt originale permet de jouer à des jeux en streaming, on se dit que cela risque d’avoir des conséquences très positives sur les ventes de Google TV. Oui, car cela signifie tout simplement que ces petits boitiers sans prétention vont pouvoir être facilement transformés en de véritables consoles de jeux et autant dire que les gamers risquent d’être très sensibles à ce nouvel argument.

OnLive arrive sur Google TV

Mais bien sûr, ce n’est pas pour de suite et c’est plutôt logique puisque le service OnLive n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis et en Angleterre. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter dans le reste de l’Europe. Le point intéressant, c’est que cette solution sera du coup disponible sur plusieurs terminaux et il sera possible d’en profiter sur un ordinateur, une tablette tactile ou, du coup, sur notre télévision. Plus besoin de se galérer à installer des titres, plus besoin de courir jusqu’au Carrouf’ du coin pour acheter le dernier titre à la mode, on pourra tout simplement se poser dans son canapé et démarrer une partie sans attendre. Partie que l’on pourra d’ailleurs retrouver d’un appareil à un autre, ce qui ne gâche rien.

Point intéressant, OnLive sera bien évidemment disponible sur toutes les prochaines Google TV, mais les boitiers actuels pourront également en profiter et ce sera ainsi le cas du boitier Logitech Revue ou encore des télévisions Sony et LG. D’ailleurs, si certains d’entre vous ont eu l’occasion de tester cette solution, je serais curieux de savoir ce qu’ils en pensent.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Deux vidéos du Project Fiona de Razer

    Deux vidéos du Project Fiona de Razer

    Présenté un peu plus tôt dans la semaine, le Project Fiona de Razer a étonné pas mal de monde et c’est plutôt compréhensible puisque ce terminal se positionne à la fois comme une tablette tactile et comme une console de jeux. Un appareil hybride, donc, pensé avant tous pour les gamers nomades et qui risque de rencontrer un certain succès lorsqu’il arrivera sur le marché. Et justement, si vous avez envie d’en savoir un peu plus à son sujet, voici deux vidéos qui vont vous permettre de le voir en action. Yep et vous voulez…

  • Google Nexus Tab : les spécifications leakées ?

    Google Nexus Tab : les spécifications leakées ?

    La Google I/O débute dans quelques jours et, forcément, nous sommes très nombreux à attendre l’évènement de pied ferme. Pour cause, puisque Big G devrait en profiter pour nous présenter pas mal de nouveautés, à commencer par la prochaine version d’Android ou encore… sa toute première tablette tactile. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à la Google Nexus Tab! Si on en parle, ce n’est d’ailleurs pas pour rien puisque les gars de Gizmodo Australia seraient tombés sur un document top secret présentant toutes les caractéristiques techniques de la bête. Fallait bien en…

  • Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Comme vous le savez sans doute déjà, Google s’intéresse de plus en plus à la recherche sémantique, la firme a ainsi déployé une toute nouvelle fonctionnalité il y a quelques semaines. Fonctionnalité que nous avions d’ailleurs évoqué dans cet article et dans ce billet. Oui, et bien finalement, nous en savons désormais plus sur le sujet puisque le géant de la recherche s’est enfin décidé à communiquer et figurez-vous que cette fonction magique porte même un nom. Il s’agit du Knowledge Graph et ce dernier est actuellement en cours de déploiement chez nos amis anglo-saxons. Ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -