Onward, le nouveau film de Pixar se dévoile en vidéo

Alors que Toy Story 4 est prévu de sortie pour le mois de juin, les studios Disney-Pixar nous donnent déjà un avant-goût de son prochain long-métrage : « Onward » (« En avant » en français). Jeudi 30 mai, Pixar a en effet publié un premier trailer de son nouveau cru sur son compte YouTube.

La vidéo nous fait découvrir un monde onirique où cohabitent elfes, centaures, trolls, sirènes, licornes et autres créatures magiques. Puis tout bascule : la féérie laisse place à un univers insolite où les centaures font du jogging avec des écouteurs Bluetooth dans les oreilles, où les trolls sont gardiens de parking et où les licornes sont des espèces de créatures décharnées qui fouillent les poubelles.

Onward

Capture YouTube

Ces premières images donnent immédiatement envie d’en découvrir davantage sur cette étrange fusion entre monde féérique et technologique. Les téléspectateurs devront cependant patienter jusqu’à l’an prochain avant que ce nouveau long-métrage Disney-Pixar ne débarque enfin dans les salles obscures.

Une histoire qui promet

Avec Onward, Pixar nous plonge dans un monde fantastique où la technologie a cependant remplacé la magie. Le film suit l’histoire de deux frères elfes, Ian et Barley Lightfoot, qui vont vivre des aventures extraordinaires alors qu’ils sont à la recherche de la magie… si elle existe toujours.

À la réalisation de ce nouveau film vraiment original, nous avons Dan Scanlon qui avait fait un excellent boulot avec « Monstre Academy », sortie en salles en 2013. C’est avec humour que le réalisateur décrit Onward comme un  « un mélange de fantastique et de vie quotidienne, avec des elfes qui conduisent des vans des années 70. » Cette fois encore, on peut être sûr que le public sera séduit.

Porté par un duo de choc

Au casting d’Onward, Pixar a porté son choix sur Chris Pratt et Tom Holland qui ont déjà bossé ensemble sur Avengers Infinity Wars et Endgame dans les rôles de Star Lord et Spiderman. Dans Onward, ils donneront la voix aux frères Lightfoot : Chris sera le grand frère Barley et Tom le petit frère Ian.

C’est tout naturellement que l’alchimie est au rendez-vous entre les deux acteurs, ce qui a beaucoup fait plaisir à Dan Scanlon. « Ils sont clairement amis », a déclaré le réalisateur dans un entretien avec People. « […] C’était amusant de s’asseoir et de les regarder se faire rire. »

Le reste du casting sera composé des actrices Julia Louis-Dreyfus et Octavia Spencer qui donneront la réplique aux deux comparses. Rendez-vous en salles le 6 mars 2020 pour découvrir tout ce beau monde.

Mots-clés onwardpixar