on{X}, le gestionnaire de tâches automatisées de Microsoft pour Android

Microsoft vient tout juste de me surprendre une nouvelle fois avec un nouvel outil qui risque de remporter un très grand succès. Et encore, je pèse mes mots. Car en effet, on{X} fait justement partie de ces applications qui peuvent rendre de fiers services à pas mal de monde. Grâce à elle, nous allons effectivement pouvoir créer des tâches automatisées et définir ainsi le comportement de notre smartphone dans certaines situations. Beaucoup de choses seront possibles, mais il faut tout de même préciser que cette application n’est pour le moment disponible que sur Google Android.

on{X}, le gestionnaire de tâches automatisées de Microsoft pour Android

Oui, Google Android, et pas Windows Phone. Pas la peine de me demander pourquoi, d’ailleurs, parce que je n’en sais absolument rien. C’est comme ça et il faudra faire avec, même s’il y a de fortes chances que on{X} finisse par débarquer sur les autres plateformes mobiles du marché d’ici quelques temps. En tout cas, c’est à espérer, puisque cet outil semble vraiment très prometteur et vous allez pouvoir comprendre pourquoi en regardant la vidéo qui suit.

En gros, donc, on{X} s’impose un peu comme un ifttt. On commence par installer l’application sur notre mobile Android en allant la chercher sur Google Play, on se connecte ensuite dessus avec notre compte Facebook, on ouvre derrière notre navigateur pour aller sur le site officiel du projet, on s’identifie là encore avec notre compte Facebook, et c’est terminé. En quelques secondes, on va se retrouver face à un tableau de bord à partir duquel on va pouvoir coder nos commandes. Oui, vous avez bien lu, on va effectivement devoir les programmer, ou bien nous n’aurons pas d’autre choix que de nous contenter d’utiliser les « recettes » créées par les autres.

Et c’est finalement là que Microsoft m’étonne le plus. Chaque utilisateur aura effectivement la possibilité de partager ses créations avec tout le monde. Pour cet outil, Redmond a donc joué la carte de l’ouverture et on peut dire que ça lui va vraiment bien.

Dommage que je n’ai pas de mobile Android sous la main quand même…



Via