Opera Mini 5.1 disponible sur les téléphones Android

C’est officiel, la dernière version du navigateur mobile Opera Mini vient tout juste de débarquer sur les téléphones Android. Au programme, une interface plus claire, plus conviviale, un meilleur respect des standards du W3C, une meilleure compression des données et une vitesse plus accrue. Des qualités indéniables qui pousseront sans doute certains utilisateurs à faire des infidélités à leur navigateur habituel. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle version est aussi disponible sur les autres plate-formes mobiles.

Pas de doute, Opera Mini 5.1 ne manque pas d’atouts dans son jeu. Fidèle à la réputation de la firme, le moteur de ce dernier est beaucoup plus rapide. Cerise sur le gâteau, il est aussi capable de compresser une page web jusqu’à 90%. Même chose, précisons qu’il intègre également un mode spécifique, Opera Turbo, qui permet de compresser les données jusqu’à 80%. Autant dire que Opera Mini 5.1 est l’un des navigateurs les plus rapides du marché.

Et les fonctionnalités ne manquent pas :

  • Système d’onglets. Pour afficher plusieurs pages simultanément.
  • Fenêtre Speed Dial. Une page d’accueil personnalisée totalement paramétrable.
  • Saisie semi-automatique des URL. Pour perdre moins de temps en saisissant des adresses.
  • Nouveau clavier virtuel. Spécialement optimisé pour le web.
  • Synchronisation automatique avec Opera Link. Pour retrouver ses sites facilement.
  • Et ainsi de suite.

Pour essayer Opera Mini 5.1, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur le site officiel ou bien de lancer directement une recherche sur l’Android Market.

Via