Opera Mini passe en version 8.0 sur Android

Opera n’est peut-être pas le navigateur web le plus utilisé au monde, mais il a tout de même su fédérer des millions de personnes à travers le monde. Sa grande force, c’est d’ailleurs de ne pas se limiter à nos ordinateurs. La solution est aussi présente depuis quelques temps sur les smartphones. Oui, et Opera Mini vient justement de passer en version 8.0 sur Android, avec pas mal de nouveautés à la clé.

A commencer par une nouvelle interface plus moderne, et plus en adéquation avec le Material Design. Les visuels sont donc plus épurés et ils mettent en valeur le contenu.

Opera Mini 8 : capture 1

Opera Mini vient de passer la huitième sur Android.

L’écran de démarrage ne change pas et il sera toujours capable de faire remonter les sites les plus visités et les meilleures histoires. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra même choisir la thématique qui l’intéresse.

Une nouvelle interface pour Opera Mini 8.0

Le champ de recherche joue pour sa part la carte de l’unification. Il pourra accepter des URLs mais également des requêtes.

Mieux, l’auto-complétion sera même de la partie et il sera possible de changer rapidement de moteur de recherche, avec pas moins de sept propositions dans la liste : Google, Wikipédia, eBay, Allociné, les Pages Jaunes et Amazon.

Opera a eu la bonne idée d’intégrer de nouvelles « gestures ». Il suffira d’effectuer des balayages pour supprimer des favoris, par exemple, ou encore des téléchargements.

Puisqu’on en parle, sachez qu’il sera aussi possible de créer des dossiers en déplaçant un favori sur un autre.

Pratique, et il en va de même pour la vue affichant tous les onglets ouverts.

Sinon, eh bien Opera Mini est toujours capable de réduire la consommation de données et il propose aussi pas mal d’options intelligentes pour les téléchargements. Le moment est peut-être venu de lui donner une nouvelle chance.

[appbox googleplay com.opera.mini.native]

Opera Mini 8 : capture 2

Opera Mini 8 : capture 3