Opera va (enfin) synchroniser vos favoris

Opera est loin d’être le navigateur web le plus utilisé au monde, mais cela ne l’empêche pas de poursuivre son chemin. Preuve en est, il vient de déployer une nouvelle fonction permettant à l’internaute de synchroniser ses favoris sur tous ses ordinateurs et sur tous ses terminaux. Il était temps ! Oui, mais les fins connaisseurs se réjouiront sans doute à la lecture de ces quelques lignes.

Je ne vous apprendrais sans doute rien en vous disant que Chrome et Firefox sont capables de la même chose depuis fort fort longtemps. Sur ce terrain, Opera accuse effectivement un certain retard mais je pense que cette nouvelle fonction fera tout de même plaisir à certains d’entre vous.

Opera Bookmarks

Opera va enfin être capable de synchroniser vos bookmarks.

Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, vous aurez tout d’abord besoin d’un compte Opera. Après l’avoir créé et l’avoir configuré sur votre ordinateur principal, il faudra aller fouiner dans les options pour activer la synchronisation des favoris.

Tout repose sur le compte Opera

Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à lancer le navigateur sur votre téléphone, votre tablette ou même votre second ordinateur et vous connecter à votre compte. Là, le navigateur commencera à travailler et à récupérer tous vos sites comme si de rien n’était.

Opera est disponible sur la plupart des plateformes du marché, bien sûr, et cette nouveauté vaut pour toutes ces versions. Elle est donc disponible sur Windows, OS X, Linux, iOS et Android.

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas utilisé Opera depuis pas mal d’années. A la maison, ce sont surtout Chrome, Safari et Firefox qui tournent. Si certains d’entre vous l’utilisent, je serais curieux de connaître leurs raisons et leurs motivations.