Clicky

Oppo a imaginé des smartphones pliables lui aussi

Décidément, Oppo compte lui aussi participer à la course aux smartphones pliables. Le constructeur chinois possède même plusieurs brevets relatifs à ce genre de design.

Et si Oppo présentait son premier smartphone pliable avant Samsung ? En effet, le géant chinois semble s’intéresser à cette technologie depuis longtemps. Comme preuve, le site LetsGoDigital a publié plusieurs brevets déposés par celui-ci auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Certes, les dates de dépôt sont différentes, mais sachez tout de même que chaque brevet concerne un concept distinct. Ce qui signifie qu’Oppo compte faire de son mieux pour faire face à la concurrence. Rappelons qu’en plus de Samsung, ZTE, LG, Huawei, Apple ou encore Motorola envisagent tous de proposer un jour des terminaux pliables.

Oppo R15 : image 1

Ces trois nouveaux brevets d’Oppo viennent compléter les deux autres déposés l’année dernière, lesquels concernent toujours des smartphones pouvant être pliés.

Des airbags pour mieux protéger les écrans

L’un des documents partagés par le site néerlandais est relatif à un mobile pouvant se plier vers l’intérieur, à la manière d’un téléphone à clapet.

Pour éviter que les deux écrans ne soient endommagés par l’ouverture et la fermeture de l’appareil, Oppo a placé des airbags dans chacun d’eux. Aussi, lorsque le smartphone est déplié, l’air contenu dans les sacs se déplace vers le pli de l’écran et agit comme un coussin pour l’aligner avec le reste de l’écran.

Trois écrans sur un seul appareil

Le deuxième brevet a été publié le 22 février dernier. Il concerne un smartphone pliable formé par trois écrans. Lorsqu’il est plié, l’appareil semble disposer de deux écrans, un de chaque côté.

Cependant, l’une de ces dalles en cache une autre. Le troisième écran apparait lorsqu’on déplie et sort l’écran arrière.

Un troisième brevet avec un concept assez ordinaire

Quant au troisième brevet, il semble avoir des liens avec un autre publié par Oppo l’année dernière. Il repose sur un concept assez ordinaire puisqu’il se contente d’un design dépliable, laissant les écrans non protégés à l’extérieur.

Lorsque le smartphone est déplié, il double ainsi sa largeur pour constituer un affichage en mode paysage.

Par ailleurs, on remarque que la caméra frontale et l’écouteur sont sur la droite. La caméra arrière et le flash LED, quant à eux, sont sur la gauche.

Brevet oppo : téléphone pliable 4 Brevet oppo : téléphone pliable 3 Brevet oppo : téléphone pliable 2 Brevet oppo : téléphone pliable 1

Mots-clés brevetsoppo