Oppo A1K : un vent nouveau souffle sur l’entrée de gamme

Oppo prépare apparemment un nouveau smartphone positionné sur l’entrée de gamme. Si l’on en croit Gsmarena, l’Oppo A1K serait sur le point d’être dévoilé.

Comme la grande majorité des constructeurs chinois, Oppo conçoit aussi des produits low cost. Parmi ses téléphones d’entrée de gamme les plus connus, il est possible de citer l’Oppo A1. Dévoilé en mars 2018, ce modèle embarque un processeur Helio P23 couplé à une mémoire vive de 4 Go. Maintenant, Oppo semble vouloir lancer une version légèrement modifiée du terminal. Il se murmure effectivement sur la toile que le constructeur serait en train de travailler sur l’Oppo A1K.

Oppo A1K

Et grâce à une fuite, nous en savons désormais plus sur cet appareil qui est censé étoffer la gamme Oppo Ax. En réalité, ses caractéristiques techniques ont récemment fuité du côté de MySmartPrice.

Certes, seules quelques spécifications ont été publiées, mais le leak nous aide tout de même à imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’Oppo A1K.

Un smartphone d’entrée de gamme

En termes de configuration, l’Oppo A1K intègre visiblement des composants moins performants que ceux de l’Oppo A1. À commencer par la capacité de la mémoire vive qui serait de 2 Go. Concernant le processeur, il serait question d’un Helio P22. La capacité de la mémoire de stockage interne, elle, devrait être de 32 Go.

L’Oppo A1K arborerait un écran doté d’une encoche en forme de goutte d’eau. La dalle accuserait notamment une diagonale de 6 pouces. Pour ce qui est du volet logiciel, il serait servi par Android Pie avec l’interface ColorOS 6. Le terminal devrait en outre être disponible en rouge et en noir.

Un volet alimentation soigné

Côté alimentation, l’Oppo A1K renfermerait une batterie de 4000 mAh. Une capacité qui devrait assurer une excellente autonomie. Pour la partie photo, le téléphone se contenterait à l’arrière d’une seule caméra dont nous ignorons encore la résolution.

Par ailleurs, en plus de ce modèle, la marque prévoirait également de lancer prochainement l’Oppo A5. Celui-ci est censé être propulsé par une puce Helio P35. Il devrait en plus disposer d’un écran de 6,2 pouces et d’une batterie de 4230 mAh.

Mots-clés oppo