Clicky

Oppo A5 : Snapdragon 450 et batterie de 4230 mAh au programme

Oppo lève le voile sur l’A5. Il s’agit d’un nouveau smartphone de milieu de gamme qui sera proposé sous la barre des 200 euros.

Alors que les rumeurs de ces derniers jours laissaient croire à une éventuelle présentation de l’A3, finalement, c’est l’Oppo A5 qui a été annoncé. Il faut savoir que ce mobile a fait son apparition sur le site de la TEENA peu de temps avant son officialisation. Autant dire que pour la plupart d’entre nous, sa configuration technique n’est plus quelque chose de réellement nouveau. En tout cas, le fait que celle-ci ait été rendue officielle par le constructeur chinois lèvera désormais toute sorte de doutes à son sujet.

Oppo A5

Comme prévu, l’Oppo A5 dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 450, mais qu’en est-il du reste de ses caractéristiques ?

Un écran de 6,2 pouces

Rappelons au passage que ce SoC possède huit cœurs cadencés à 1,8 GHz. Gravé est 14 nm, il devrait optimiser la consommation énergétique. Ainsi, la batterie de 4230 mAh devrait pouvoir alimenter le téléphone de façon prolongée. En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive, alors que le document de la TEENA indique 3 Go, le site officiel affiche une capacité de 4 Go. Peut-être qu’il s’agit de celle d’une version qui viendra plus tard.

Quoi qu’il en soit, sachez que l’Oppo A5 arbore un écran LCD de 6,2 pouces ayant une résolution de 1520 x 720 pixels. Doté d’une encoche, il possède un ratio d’affichage de type 19:9. Niveau stockage, une capacité de 64 Go est prévue. Pour donner à l’utilisateur la possibilité d’étendre le stockage, un emplacement pour carte micro est de la partie.

Un double capteur photo dorsal

Côté photo, l’Oppo A5 a succombé à la mode du double capteur dorsal. Il dispose effectivement sur son dos d’un capteur de 13 millions de pixels en ouverture f/2.2 et d’un autre de 2 millions de pixels doté d’une ouverture f/2.4. Cette configuration permet une détection de profondeur et est compatible avec le mode portrait. Pour le selfie, il est question d’un capteur frontal de 8 millions de pixels.

Pour ce qui est de la commercialisation, l’Oppo A5 sera disponible en précommande à partir du 13 juillet au prix de 1500 yuans, soit environ 192 euros.

Mots-clés oppooppo a5