Oppo A71 : l’alternative à prix tout doux

Oppo est un constructeur plutôt discret, mais cela ne l’empêche pas de nous gratifier très régulièrement de nouveaux produits. Il vient précisément de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, un terminal proposé en outre à un prix assez doux : l’Oppo A71.

L’appareil inspire confiance sur le plan esthétique. Comme bon nombre de concurrents, il est en effet doté d’un boîtier métallique brossé aux lignes finement travaillées.

Oppo A71 : image 1

Le constructeur a en effet choisi de le doter d’un dos légèrement bombé afin d’améliorer sa préhension et le résultat ne manque pas d’intérêt.

Oppo A71 : des finitions soignées

L’écran est assez imposant pour sa part, mais il est également entouré par d’épaisses bordures. Oppo a en outre entouré la dalle d’un liseré noir et il faut avouer que le résultat laisse un peu à désirer sur le modèle or puisque ce dernier est doté d’une façade blanche.

L’ergonomie est plutôt basique et le constructeur a ainsi choisi de placer les deux contrôles du volume sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension sur le flanc droit. Trois boutons capacitifs ont également été placés sous l’écran et l’A71 est malheureusement dépourvu de lecteur d’empreintes.

La fiche technique du terminal est plutôt intéressante et ce dernier est ainsi équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1280 x 720 et d’un MediaTek MT6750 couplé à un GPU Mali-T860 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il est bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Une fiche technique intéressante

Côté photo, on trouve un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 5 millions de pixels à l’avant. La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.2 ou encore le GPS.

L’Oppo A71 est enfin doté d’une batterie de 3000 mAh, le tout dans un boîtier pesant environ 137 grammes.

Disponible dès à présent en Malaisie, le terminal est proposé à un prix plancher de 858 RM et donc à quelque chose comme 170 €.

Oppo A71 : image 3 Oppo A71 : image 2

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés oppooppo a71