Clicky

Oppo aurait-il un Find X Lite en préparation ?

Oppo s’apprête-t-il à lancer un Find X Lite ? C’est en tout cas ce que suggère le récent passage d’un smartphone du constructeur chez l’organisme de certification chinois TEENA.

Alors qu’Oppo est en train de se réjouir du succès du Find X en Chine, la marque pourrait ne pas en rester là. En effet, son flagship pulvérise actuellement les records de ventes sur les principales plateformes e-commerce de l’Empire du Milieu. Et comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que le constructeur envisage de lancer une version allégée de l’Oppo Find X. Repérée chez la TEENA sous le nom de code PAHM00, cette variante Lite du vaisseau amiral dévoilé en juin dernier pourrait débarquer dans un avenir proche, la certification étant une étape nécessaire à l’obtention de l’autorisation de commercialisation.

Oppo Find X : image 1

Certes, cette apparition de l’Oppo Find X Lite sur la base de données de l’organisme chinois ne nous fournit aucune information majeure sur la fiche technique, mais au moins, elle nous offre une vue de la face avant et quelques détails à propos des réseaux supportés.

Un écran incurvé

Le document signé TEENA fait référence à un smartphone capable de supporter les réseaux TD-LTE, LTE FDD et TD-SCDMA comme l’Oppo Find X. En plus de cela, le PAHM00 est propulsé par Android et il a été fabriqué par Oppo Guangdong Mobile Communications Co., Ltd.

Il parait évident qu’il s’agisse de l’Oppo Find X Lite d’autant plus qu’une photo accompagne ledit document. Celle-ci montre un mobile doté d’un écran incurvé. La variante allégée devrait ainsi être aussi élégante que la version premium. Par contre, nous ne savons pas à quoi ressemble le dos étant donné que le cliché ne montre que le versant frontal.

Un processeur Snapdragon 835

Comme indiqué plus haut, TEENA ne communique pas les caractéristiques techniques, mais d’après Geekbench, l’Oppo Find X Lite bénéficierait d’un processeur Snapdragon 835. Quant à la capacité de la mémoire vive, elle serait de 8 Go.

Le smartphone devrait ainsi pouvoir exécuter facilement les applications actuelles les plus gourmandes en ressources. Néanmoins, comme il s’agit d’informations non officielles, nous vous conseillons de rester prudent.

Find X Lite