Oppo aurait un autre téléphone (Find X 2 ?) sous le coude

Les marques chinoises sont de plus en plus appréciées par les consommateurs sur le marché des smartphones. Pour ne pas se faire oublier des internautes, les constructeurs de smartphones chinois sont donc obligés de lancer une nouvelle série de smartphones présentant des spécifications et fonctionnalités différentes chaque année.

De son côté, Oppo se trouve actuellement dans le top 5 des plus grands fabricants de smartphones en Chine. Après avoir lancé l’Oppo Reno, la firme a annoncé qu’elle préparait un autre smartphone dont le lancement est prévu au cours du premier semestre de cette année.

Ainsi, Oppo devrait lancer son nouveau smartphone avant la fin du mois de juin 2019. Si la firme n’a donné aucun détail concernant le produit, nous nous doutons bien qu’il sera encore plus performant que l’Oppo Reno.

Un nouveau smartphone avant juillet 2019

Shen Yiren – vice-président d’Oppo – a déclaré sur le réseau social chinois Weibo : « …nous avons encore un téléphone portable qui doit être lancé au cours du premier semestre de l’année. »

Malheureusement, le vice-président de la firme chinoise n’a pas donné de détails concernant le nouveau smartphone. Son annonce semble toutefois indiquer que le smartphone nous étonnera.

Quoi qu’il en soit, nous nous attendons à ce que le terminal soit doté des dernières technologies, spécifications et fonctionnalités populaires sur le marché des smartphones.

Une mise à niveau du Find X ?

D’après certaines rumeurs, il pourrait s’agir d’une mise à niveau de l’Oppo Find X. Dans ce cas, le téléphone pourrait être doté d’un nouveau form factor et de fonctions avancées.

D’après une déclaration de la firme chinoise en juillet 2018, le Find X (testé ici) aurait une édition spéciale  Lamborghini. En revanche, il n’aurait aucun successeur.

Pour rappel, ce dernier est doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels. Il est doté de 8 Go de mémoire vive pour 256 Go de mémoire de stockage interne. Il est alimenté par une batterie de 3 400 mAh et propulsé par un Qualcomm Snapdragon 845. Du côté des photos, il est doté d’une double caméra arrière de 16 MP et 20 MP. À l’avant, il est équipé d’un unique capteur photo de 25 MP.

Mots-clés oppo