Clicky

Oppo dégaine son R7 Lite

Oppo vient de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme. Le R7 Lite est sans doute loin d’égaler les ténors du genre mais il ne manque pas d’intérêt pour autant et il pourrait même vous surprendre. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit. En réalité, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Ce n’est pas vraiment une surprise mais le Oppo R7 Lite ressemble beaucoup au modèle original. Il hérite effectivement de ses lignes et de ses finitions. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les consommateurs.

Oppo R7 Lite : image 1

Le Oppo R7 Lite ressemble beaucoup au modèle original.

Il en va tout autrement de sa fiche technique en revanche. Elle est un peu moins impressionnante mais elle vous permettra tout de même de profiter au mieux de vos jeux et de vos applications.

Un écran HD pour le Oppo R7 Lite

Le R7 Lite embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage derrière. Ce n’est pas énorme mais il sera possible de l’étendre en s’appuyant sur le lecteur micro SD de l’appareil.

La partie photo n’est pas en reste non plus. Là, le téléphone a droit à un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Pas de gros bouleversements pour la connectivité. Le WiFi est de la partie, de même pour le Bluetooth et pour la 4G. En prime, on pourra aussi profiter d’une batterie de 2 320 mAh. Est-ce que ce sera suffisant ? Difficile à dire malheureusement. Il faudra attendre les premiers retours utilisateurs pour le savoir.

Le Oppo R7 Lite sera livré avec Lollipop et avec la dernière version de Color OS. Pas de date pour le moment, on sait juste qu’il sera proposé sous la barre fatidique des 300 dollars.

Mots-clés oppooppo r7 lite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.