Clicky

Oppo dévoile l’Oppo A7, un smartphone doté d’une belle batterie de 4230 mAh

Oppo a déjà lancé une vingtaine de modèles différents de smartphones cette année. Mais ce n’est pas encore fini, alors que nous sommes à quelques semaines de la fin d’année 2018, la firme n’a toujours pas fini de lancer de nouveaux modèles de smartphones. Il y a un mois, le modèle Oppo A7 du fabricant chinois a commencé apparaître dans les fuites et rumeurs, et récemment, le smartphone a été officialisé en Chine.

L’appareil est doté de la technologie HyperBoost. Cette dernière permet une expérience plus fluide dans certains jeux mobiles.

Le nouveau smartphone de la firme chinoise est disponible en précommande en Chine pour le prix de 1 599 CNY, soit environ 200 euros. Il est disponible en trois coloris : Glaring Gold, Glaze Blue et Powder Pink.

Les caractéristiques du smartphone

L’Oppo A7 est doté d’un écran IPS HD+ de 6,2 pouces avec une résolution de 271 pixels par pouce et un ratio d’image de 19 : 9. Comme la plupart des smartphones récents de la marque, ce modèle adopte également l’encoche en forme de goutte d’eau.

Il est propulsé par un processeur Snapdragon 450 de Qualcomm et alimenté par une batterie de 4 230 mAh. En ce qui concerne sa puissance, il possède 4 Go de mémoire vive et tourne sous ColorOS 5.2.

Il est également doté de la technologie HyperBoost. Cette dernière adapte l’utilisation du processeur et du processeur graphique pour offrir une expérience jusqu’à 31% plus fluide dans certains jeux pour mobile.

En Chine, le téléphone embarque 64 Go de stockage interne extensible, mais sur les autres marchés, comme au Népal, il sera produit dans une version avec 32 Go de stockage interne extensible.

En ce qui concerne les photos, l’appareil est équipé d’un double capteur de 13 MP avec une ouverture f / 2.2 et 2 MP ouverture f / 2.4 à l’arrière. Sur la façade, il est doté d’une caméra de 16 MP qui est accompagnée de nombreuses fonctionnalités appuyées par l’intelligence artificielle.

Un modèle similaire à certains anciens modèles Oppo

L’Oppo A7 est bel et bien un nouveau modèle de la marque, et pourtant, il ressemble beaucoup à de nombreux terminaux du constructeur chinois, par exemple aux K1 et R15X.

Les capteurs photo de ces derniers sont vraisemblablement placés dans le coin des téléphones. En outre, ils sont également équipés d’un écran borderless et d’une encoche en forme de goutte d’eau.

Le lecteur d’empreintes digitales dans le dos est le seul détail apparent notable qui différencie l’Oppo A7 de ces anciens modèles.

Mots-clés oppooppo a7