Clicky

Oppo Find X : quelques détails sur sa fiche technique

Oppo vient de teaser le Find X sur son compte officiel Weibo. Via ce teaser, le constructeur confirme certaines rumeurs à propos de la configuration du smartphone.

Cela fait longtemps que l’Oppo Find X fait parler de lui. La firme chinoise semble d’ailleurs consciente du fait que de nombreuses personnes attendent impatiemment l’annonce du produit. Il y a quelques jours, elle a ainsi confirmé que le Find X sera bel et bien positionné sur le haut de gamme. Et ce n’est pas tout puisque le terminal dispose désormais d’une date de présentation. Selon toujours Oppo, il sera annoncé à Paris le 19 juin prochain.

Oppo Find X

En attendant ce grand jour, Oppo souhaite visiblement nous mettre l’eau à la bouche en teasant le Find X via son compte sur le fameux réseau social chinois Weibo.

Oppo Find X, un smartphone doté de 8 Go de mémoire vive

Grâce à cette publication d’Oppo, nous savons désormais que le Find X aura réellement droit à un Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de RAM. Rappelons que ces caractéristiques ont déjà été évoquées par les rumeurs du passé, tout comme l’existence d’une capacité de stockage interne de 256 Go.

Par ailleurs, sachez que la marque a récemment indiqué que son flagship proposera un zoom 5X, c’est-à-dire un zoom permettant d’agrandir 5 fois la taille d’un objet. On ignore encore le procédé qu’Oppo utilisera pour atteindre un tel exploit, mais il est possible qu’il adopte un système à double capteur semblable à celui qu’il a présenté lors du MWC 2017.

Une reconnaissance faciale

Il se murmure également sur la toile que l’Oppo Find X pourrait proposer un système de reconnaissance faciale 3D comme celui de l’iPhone X et du Xiaomi Mi 8. À cela s’ajouterait un lecteur d’empreintes digitales intégré à son écran de 6,42 pouces censé proposer une définition QHD+.

À en croire toujours les rumeurs, le Find X proposerait des appels 3D grâce à la « 3D Structured Light Technology ». En plus de cela, il serait le premier terminal destiné au grand public à adopter le protocole de recharge rapide Super VOOC.

Selon la firme, cette technologie est meilleure que la « Dash Charge » de OnePlus. Elle permet de recharger pleinement une batterie de 2500 mAh en seulement 15 minutes. L’Oppo Find X étant attendu avec une batterie de 4000 mAh.

Oppo Find X Full