Clicky

Oppo Hyper Boost, la techno qui va donner un coup de fouet à votre smartphone

Comme prévu, Oppo a présenté sa nouvelle technologie baptisée Hyper Boost. Censée assurer une meilleure utilisation des ressources matérielles au sein de nos smartphones, celle-ci a pour objectif principal de rendre fluide le fonctionnement global du système en optimisant également la partie logicielle.

Après la guerre des composants, place désormais à celle de l’optimisation matérielle et logicielle. Les constructeurs sont bien conscients des enjeux de cette technologie si bien que certains ont créé en interne un département en charge de son développement. À l’instar de Huawei qui a lancé le GPU Turbo, Oppo vient d’annoncer sa technologie Hyper Boost. Cette dernière a été présentée la semaine dernière lors d’un événement qui s’est tenu à Shanghai, en Chine.

Test oppo Find X : image 14

L’Oppo Hyper Boost est, comme son nom l’indique, un protocole dont le rôle est de booster les performances de nos smartphones. Pour ce faire, il s’appuie sur des procédés permettant des dialogues bidirectionnels en temps réel entre les applications et les ressources du système.

Une amélioration de la consommation énergétique

D’après Oppo, la technologie Hyper Boost est censée optimiser la consommation énergétique de nos mobiles. En plus d’être utile dans l’amélioration des performances générales, elle devrait donc nous donner la possibilité d’utiliser nos smartphones tout en nous souciant moins de l’autonomie.

Grâce au dialogue bidirectionnel, Hyper Boost « optimise de manière globale l’allocation des ressources sur l’ensemble du système pour répondre à des besoins spécifiques », note Fonearena. D’après toujours ce site  réputé dans l’univers du high-tech, la technologie effectue cette tâche après avoir tenu compte du comportement de l’utilisateur.

En d’autres termes, Hyper Boost mémorise nos habitudes afin de nous proposer des solutions optimales.

Composée de trois éléments

Oppo promet une meilleure utilisation des ressources matérielles, une vitesse de réponse plus rapide des applications et des jeux. Pour y arriver, la technologie Hyper Boost repose sur trois éléments fondamentaux.

Le « moteur système » compatible avec les plateformes MediaTek et Qualcomm fournit plus de 50 solutions pour optimiser l’utilisation des ressources matérielles sous-jacentes par rapport à plus de 20 scénarios logiciels et à plus de 20 comportements logiciels.

Par conséquent, le temps de chargement des applications devrait se réduire à hauteur de plus de 30 %.

Le moteur dédié à la pratique du jeu vidéo est suffisamment bien équipé pour prendre en charge les titres les plus récents. À ce propos, sachez qu’Oppo collabore avec Tencent, Netease, Unity et Cocos. Enfin, le moteur conçu pour les applications fournit une accélération dans 39 scénarios d’utilisation courante. Il vise pour l’heure les applications telles que WeChat, Mobile Taobao et Mobile QQ.

Mots-clés oppo