Clicky

Oppo K1, le smartphone milieu de gamme avec lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Les constructeurs chinois ont commencé à gagner en force sur le marché des smartphones depuis quelques mois. La firme chinoise Oppo vient de dévoiler son premier smartphone de la nouvelle série K dans son pays d’origine. Baptisé « Oppo K1 », le smartphone sera disponible en précommande en Chine à partir du vendredi 19 octobre 2018.

Il embarque un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, une encoche en forme de goutte sur la façade et un dos en verre 3D.

Ainsi, les smartphones milieu de gamme de l’entreprise bénéficient également de très bonnes fonctionnalités. Le produit sera décliné en deux versions :

  • Une première variante à 4 Go de mémoire vive qui est vendue au prix de 1 599 yuans, soit environ 201 euros
  • Une seconde variante à 6 Go de mémoire vive qui est vendue au prix de 1 799 yuans, soit environ 226 euros

Pour l’instant, nous ne connaissons pas les dates de sortie de l’appareil en Inde et en Europe. Toutefois, la firme ne tardera probablement pas à les dévoiler.

Un grand écran pour l’Oppo K1

L’Oppo K1 dispose d’un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces. Sa résolution est de 2 340 x 1 080 pixels et son format d’affichage de 19,5 : 9.

Son écran occupe 91% de la surface de sa façade et son dos est entièrement en verre. Ainsi, ses utilisateurs bénéficient d’une meilleure expérience d’utilisation avec des codes hérités de la gamme premium.

L’Oppo K1 est propulsé par un Snapdragon 660 de Qualcomm. Il est alimenté par une batterie de 3 500 mAh et il tourne sous Android Oreo 8.1 accompagné d’une interface ColorOS 5.2.

Du côté de l’appareil photo, le smartphone est équipé d’un double capteur principal de 16 MP et 2MP. À l’avant, il est équipé d’un seul capteur de 25 MP.

Notons que l’appareil est renforcé par des capacités d’intelligence artificielle telles que la reconnaissance de scène et l’AI Beauty.

Un smartphone connecté

L’Oppo K1 embarque en plus les options de connectivité suivantes :

  • Dual 4G VoLTE
  • Wi-Fi i 802.11 a / b / g / n / ac
  • Bluetooth 5.0
  • GPD + GLONASS

Mots-clés oppooppo k1