Oppo : les premières images du téléphone sans bordure

Oppo dispose d’une solide réputation en Asie, mais aussi en Europe. Ses terminaux sont souvent plébiscités et il faut d’ailleurs savoir que le OnePlus One est produit dans ses usines. Bref, il dispose d’un solide capital sympathie et il ne compte visiblement pas s’endormir sur ses lauriers. Preuve en est, il travaille actuellement sur un téléphone (presque) dénué de bordures latérales.

Si vous êtes passionnés par tout ce qui a trait à la téléphonie mobile, alors vous savez sans doute que le constructeur a récemment déposé un brevet mettant en scène un téléphone dont l’écran occupe toute la largeur de la structure.

Oppo borderless

Tiens, mais où sont passées les bordures latérales de l’appareil ?

Un écran qui ne comporte donc pas vraiment de bordures latérales.

Des bordures légèrement bombée, et un effet plutôt saisissant

Eh bien figurez-vous qu’une étrange vidéo a fait une apparition très remarquée en Chine en début de semaine, une vidéo mettant en scène un terminal doté d’un écran plutôt étonnant et qui semble se fondre dans la main qui tient l’appareil.

Si vous regardez attentivement cette séquence, vous pouvez d’ailleurs remarquer que les bordures latérales du téléphone sont comme bombées, un peu à l’image d’un Lumia 930. L’effet est plutôt sympa et Oppo a apparemment trouvé assez de place pour caser des boutons physiques de chaque côté du téléphone.

Un bouton de mise sous tension sur la gauche, et deux boutons pour contrôler le volume sonore sur la droite.

A toute fin utile, il faut préciser que l’authenticité de ces images n’a pas pu être établie. La prudence est donc de mise, car il peut aussi s’agir d’un simple montage. M’enfin si c’est le cas, c’est quand même très impressionnant.

Mots-clés oppovidéo