Oppo R1C : les caractéristiques officielles

Oppo vient de présenter un nouveau téléphone, conformément à tous les bruits de couloir qui circulaient sur la toile depuis quelques jours. Le Oppo R1C, c’est son nom, sera mis en vente dès le 20 janvier prochain en Chine et il se positionne sur le milieu de gamme, avec une esthétique léchée et des caractéristiques techniques plutôt prometteuses. Il y a même de fortes chances qu’il vous tape dans l’oeil.

De face, le R1C ressemble à tous les derniers terminaux produits par la firme, bien sûr, mais il suffit de le retourner pour se rendre compte qu’il a une identité visuelle bien à lui. L’image illustrant cet article vous le confirmera.

Oppo R1C
Le Oppo R1C est plutôt joli à regarder, vous ne trouvez pas ?

Autre point intéressant, le terminal est extrêmement fin et son boitier ne dépasse ainsi pas les 6,85 mm d’épaisseur. Il aura donc tendance à se faire oublier lorsqu’il dormira au fond de votre poche.

Le Oppo R1C a tout pour plaire avec des lignes soignées, un écran HD  de 5 pouces, un Snapdragon 815 et 2 Go de mémoire vive.

La fiche technique n’est pas en reste non plus. Le Oppo R1C embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, et donc du 800×1280. Ce qui sera amplement suffisant dans la plupart des cas. Derrière, on retrouve aussi un processeur Snapdragon 615 capable d’interpréter des instructions en 64-bit, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

C’est peu, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

La partie photo repose sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Aucune info sur l’optique en revanche, et c’est malheureux. Derrière, il faudra aussi compter sur une batterie de 2420 mAh et sur toutes les bricoles habituelles. Le WiFi, bien sûr, mais aussi le Bluetooth et la 4G.

Le R1C sera livré avec KitKat 4.4, et la dernière version de la surcouche maison. Côté prix, il faudra débourser 2499 RMB pour en profiter, ce qui équivaut à 403$ (et sans doute la même chose en euros).

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.