Clicky

Oppo R1x : une version internationale pour le R1C

Oppo a présenté en début d’année un terminal positionné sur le milieu de gamme réservé au marché chinois. Son nom ? Le R1C. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car il vient de remettre le couvert avec une nouvelle version du terminal, une version qui va sortir des frontières chinoise. Son nom ? Le Oppo R1x et il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Le R1x étonne d’abord par ses lignes soignées et par ces motifs étranges recouvrant l’arrière de la coque. Des motifs qui rappelle un peu le diamant, ou les polygones des jeux vidéo de notre enfance. Vous auriez du voir ce que c’était, dans les années 90, tiens.

Oppo R1x

Le Oppo R1x est la version internationale du R1C.

Sa fiche technique n’est pas inintéressante non plus.

Preuve en est, le R1x embarque un écran JDI de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800), avec un processeur Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage atteint les 16 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Un écran de 5 pouces et un Snapdragon 615 pour le Oppo R1x

Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur Exmor RS IMX214 de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth 4.0, le NFC et même un GPS compatible GLONASS.

Le R1x a aussi la bonne idée d’être équipé de deux ports pour cartes SIM et il sera donc possible de faire cohabiter deux abonnements téléphoniques au sein de l’appareil.

Sans surprise, le terminal est propulsé par KitKat 4.4, avec Color OS 2.1. Il se décline en deux coloris, et plus précisément en bleu et en blanc. Notez pour finir que le R1x devrait arriver sur la boutique Oppostyle d’ici la mi-avril, et nous saurons alors s’il est possible d’en profiter chez nous. Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 350 euros pour en profiter.

Mots-clés oppooppo r1x