Oppo R7 : de nouvelles photos et une vidéo en attendant l’annonce officielle

Oppo serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Personne ne connait son nom, mais il est souvent désigné comme le R7. Oui, et il semble bien décidé à faire de nouveau parler de lui puisque des photos se sont retrouvées en ligne quelques heures avant le week-end. Avec une nouvelle vidéo en prime.

Ce n’est pas la première fois que ce téléphone fait parler de lui. En réalité, sa première apparition date du mois dernier. A l’époque, nous avions même eu droit à une vidéo de prise en main.

Oppo R7 : photo 1

Et non, il n’y a pas de bordures latérales sur ce téléphone. Impressionnant, non ?

Là, vous allez me dire que c’est quand même étrange qu’un téléphone produit par un constructeur chinois fasse autant de bruit, non ?

Pas de bordures latérales pour ce téléphone Oppo

Vous n’avez pas forcément tort mais ce terminal a une particularité très intéressante.

Oppo est effectivement parvenu à réduire l’épaisseur de ses bordures latérales et son écran occupe ainsi toute la largeur de l’appareil. L’effet est vraiment saisissant et un rapide coup d’oeil sur les images qui accompagnent cet article vous le prouvera.

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais le R7 (ou quel que soit son nom) devrait se positionner sur le segment des phablettes avec un écran atteignant une diagonale de 5,5 pouces. Côté processeur, il faudrait compter sur un SoC MediaTek MT6795 composé de huit coeurs capables d’interpréter des instructions en 64-bit, avec un capteur atteignant une définition de 20,7 millions de pixels.

Pas mal et le plus drôle, dans cette affaire, c’est que ce téléphone serait aussi extrêmement fin et son boitier ne dépasserait ainsi pas les 4,85 mm d’épaisseur. Il ferait donc mieux que l’iPhone 6, mais aussi que le Samsung Galaxy S6.

Sur le papier, c’est plutôt vendeur, donc, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour être fixé et, surtout, pour savoir s’il sortira des frontières chinoises.

MAJ : J’ai ajouté une vidéo qui traine sur la toile depuis quelques heures.