Oppo : une copie d’iPhone X en préparation ?

Que feraient les constructeurs chinois sans Apple et ses nouveaux terminaux mobiles ? À la vue du nombre de copies chinoises des différents modèles d’iPhone, la question peut légitimement se poser.

Alors que nous évoquions récemment un faux leak prêtant à Xiaomi l’intention de copier le look de l‘iPhone X pour un prochain terminal – et que nous indiquions qu’il était fort probable qu’une autre marque chinoise s’atèle à la tâche à un moment ou un autre – voilà que l’on apprend qu’Oppo serait effectivement en train de commettre un nouveau crime de lèse-majesté contre le géant de Cupertino, en lorgnant sans vergogne sur le design de son dernier flagship.

Le constructeur chinois Oppo serait en train de nous préparer une copie de l’iPhone X. Cela n’aurait rien d’une surprise, la marque étant coutumière du fait…

L’info nous vient du comte Twitter de TechDroider qui a partagé dernièrement une brève vidéo présentant un terminal provenant supposément d’Oppo, jusqu’ici inconnu au bataillon. Le bougre serait – si l’on en croit ce leak – commercialisé sous le nom d’Oppo R13 et reprendrait, comme il est possible de le constater sur ce clip de 10 secondes, les lignes générales du nouveau smartphone d’Apple.

Oppo, grand copieur devant l’éternel ?

C’est en tout cas comme cela que le constructeur chinois pourrait finir par être considéré par la postérité, son potentiel R13 lorgnant largement sur la copie d’Apple. On retrouve ainsi un design similaire à l’iPhone X, avec une encoche (qu’il est difficile de voir dans le clip) sur la partie supérieure de l’écran.

La firme aurait en outre réussi à modifier suffisamment Android pour coller les notifications et autres indications de part et d’autre de cette dernière.

Au bas de la dalle on aperçoit une barre blanche qui pourrait bien figurer la barre virtuelle qui remplace le bouton Touch ID sur l’iPhone X. Ici on peut imaginer qu’elle permettra de faire apparaître les trois commandes de navigation de l’OS de Google.

Dernier détail, on remarque sur le dos de l’appareil un double capteur photo rappelant évidemment celui du dernier iPhone. Les deux modules y sont – comme sur l’iPhone X – disposés à la verticale et séparés l’un de l’autre par le flash qui est pour sa part positionné au milieu.

À quand un peu plus d’inventivité et d’originalité chez le constructeur de Dongguan ? Voilà une question qui nous taraude…

Mots-clés appleiphone xoppo