Oppo va presenter le Reno 2 à la fin du mois

Les constructeurs de smartphones chinois sont de plus en plus nombreux à proposer des produits innovants sur le marché. En avril dernier, Oppo organisait une conférence à Zurich pour présenter le modèle, un smartphone équipé d’un zoom 10x ainsi que d’un aileron pour dissimuler sa caméra frontale.

Et récemment, la division indienne de la firme chinoise a annoncé via son compte Twitter que son successeur sera bientôt officialisé. L’Oppo Reno 2 sera présenté officiellement le 28 août prochain à New Delhi.

Crédits Oppo

L’Oppo Reno 2 sera uniquement commercialisé en Inde dans un premier temps. Nous nous attendons toutefois à une commercialisation sur d’autres marchés après plusieurs semaines. En France, la marque est notamment devenue très populaire, avec un nombre de boutiques, opérateurs et revendeurs Oppo qui ne cesse d’augmenter dans le pays.

Quelques caractéristiques dévoilées avant la présentation

D’après une récente annonce de la division indienne d’Oppo, le Reno 2 sera présenté officiellement le 28 août prochain.

À l’instar de Google, la firme chinoise a également dévoilé quelques caractéristiques de son nouveau smartphone avant sa présentation officielle. Elle a notamment annoncé un zoom 20x – probablement hybride – à la place du zoom 10x hybride.

En outre, le téléphone serait toujours doté d’une caméra frontale pop-up en forme d’aileron de requin. Et à l’arrière, il serait équipé de quatre capteurs photo (48 MP + 8 MP + 13 MP + 2 MP) disposés verticalement au milieu du dos de l’appareil.

Les spécifications du téléphone

Le nouveau smartphone d’Oppo serait récemment passé sur TENAA sous les noms de code PCKT00 et PCKM00. D’après l’organisme de certification chinois, il serait propulsé par un processeur Snapdragon 730 de Qualcomm (processeur octa-core de 2,2 GHz).

Ce dernier serait accompagné de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go ou 256 Go de mémoire de stockage interne extensible via une carte micro SD.

Il mesurerait 160 x 74,3 x 9,5 millimètres et pèserait 189 grammes. Il serait doté d’un écran AMOLED de 6,55 pouces, avec un ratio d’affichage de 93,1% et une définition de 1 080 x 2 400 pixels. En outre, le téléphone serait alimenté par une batterie de 3 915 mAh et fonctionnerait sous Android 9 Pie.

Mots-clés opporeno 2