Clicky

Le LG G4 sera équipé d’une optique capable d’ouvrir à f/1.8

Le LG G4 sera officiellement dévoilé le 28 avril prochain, durant un événement spécial prévu dans plusieurs villes, et notamment à New-York, Londres et Paris. Jusqu’à présent, LG s’est fait assez discret mais la situation est sur le point de changer. Preuve en est, le constructeur vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo faisant office de teaser.

Elle ne dure qu’une poignée de seconde, bien sûr, mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant. Non, et en réalité, elle donne même une information cruciale sur la configuration du terminal.

Invitation LG G4

L’invitation envoyée par LG nous en apprend pas mal sur l’objet de l’événement.

Une information portant sur l’optique embarquée. Le cailloux recouvrant le capteur principal du LG G4 sera effectivement capable d’offrir à f/1.8.

Le LG G4 sera taillé pour les conditions lumineuses les plus difficiles

Cela n’a l’air de rien, mais cela veut aussi dire que le terminal pourra capter davantage de lumière. Selon toute vraisemblance, il devrait donc obtenir de meilleurs résultats lorsque la lumière ambiante laisse à désirer. D’autant qu’il aura aussi droit à un autofocus laser, comme son prédécesseur.

En combinant les deux, nous devrions être en mesure d’obtenir des résultats très intéressants.

Si vous ne les avez plus en tête, autant profiter de l’occasion pour rappeler brièvement les caractéristiques techniques du terminal.

Le LG G4 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage et un capteur de 16 millions de pixels.

A l’avant, il faudrait aussi compter sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le tout avec une batterie tournant autour des 3 000 mAh, bien sûr.

LG aurait aussi beaucoup travaillé sur la partie logicielle, avec une nouvelle interface et pas mal de fonctions originales en prime. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous reporter à cet article.

Mots-clés lglg g4teaservidéo