Orana…

Si vous aimez les contes et les légendes africaines, alors vous aimerez l’histoire d’Orana. Une vidéo troublante qui met en scène des personnages étonnants pour qui la gestuelle et la musique sont plus importants que la parole. Et vous pouvez me faire confiance, ça vaut vraiment le coup d’oeil…

Orana raconte donc l’histoire d’un sorcier dont la gestuelle ne parvient plus à faire tomber la pluie. Son peuple, souffrant de la soif, l’encourage à partir à la recherche d’eau. Son destin croisera la route d’un personnage ne communiquant que par la musique. Ils parviendront à oublier leurs différences et inventeront ensemble un nouveau mode de communication, à savoir la danse.

Et comme toutes les histoires qui finissent bien, la pluie finira par montrer le bout de son nez et récompensera tout ce joli petit monde. :)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Raspberry Pi : un adaptateur pour manettes SNES ?!

    Raspberry Pi : un adaptateur pour manettes SNES ?!

    Un Raspberry Pi, ça peut servir à beaucoup de choses. On peut l’utiliser comme serveur FTP, comme petit média center ou même comme console de salon en lui collant deux ou trois émulateurs dessus. Or justement, si c’est cet usage-là qui vous intéresse le plus, et si vous faites partie de ces rétro-gamers qui se la donnent sévère dans les soirées parisiennes, alors le projet qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, un petit bidouilleur particulièrement talentueux a décidé de créer un adaptateur pour manettes SNES histoire de pouvoir profiter de ces dernières…

  • Shine : un accessoire très prometteur pour les sportifs

    Shine : un accessoire très prometteur pour les sportifs

    On trouve sur le marché de nombreux accessoires high-tech destinés aux sportifs – on pensera au Nike fuel Band ou encore au bracelet de Jawbone – et le Shine fait justement partie de ces derniers. Simple, élégant et tout terrain, le Shine s’impose finalement comme un produit très prometteur, d’autant plus qu’il dispose d’une technologie de synchronisation originale sans câble ni Bluetooth. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’il profite en plus d’une autonomie de six mois, on se dit que ce petit macaron high-tech a finalement toutes les chances de séduire les…

  • Des coques originales et rétro pour votre iPhone !

    Des coques originales et rétro pour votre iPhone !

    L’iPhone est très joli à regarder, c’est vrai, mais il est parfois nécessaire de l’habiller correctement, surtout quand on est amené à partir en vadrouille. Et là, on se retrouve donc à éplucher les différents sites marchands pour tenter de débusquer la coque idéale. Une coque qui doit être résistante, jolie à regarder et originale. Notez d’ailleurs que c’est bien ce dernier point le plus important puisque tout le monde a un iPhone de nos jours. Même Mme Michu arbore le petit téléphone pommé d’ailleurs. Bien heureusement, les designers de chez Schreer ont pensé à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -