Orana…

Si vous aimez les contes et les légendes africaines, alors vous aimerez l’histoire d’Orana. Une vidéo troublante qui met en scène des personnages étonnants pour qui la gestuelle et la musique sont plus importants que la parole. Et vous pouvez me faire confiance, ça vaut vraiment le coup d’oeil…

Orana raconte donc l’histoire d’un sorcier dont la gestuelle ne parvient plus à faire tomber la pluie. Son peuple, souffrant de la soif, l’encourage à partir à la recherche d’eau. Son destin croisera la route d’un personnage ne communiquant que par la musique. Ils parviendront à oublier leurs différences et inventeront ensemble un nouveau mode de communication, à savoir la danse.

Et comme toutes les histoires qui finissent bien, la pluie finira par montrer le bout de son nez et récompensera tout ce joli petit monde. :)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    C’est durant le week-end qu’une étonnante vidéo s’est retrouvée sur la toile. Une vidéo présentant une solution de synchronisation nommée Nokia Air et permettant à l’utilisateur de retrouver tout son environnement, tous ses fichiers et toutes ses applications d’un terminal à un autre. Plus fort que le stockage dans les nuages, donc. Cela dit, avant de hurler votre joie au visage du monde, sachez qu’il ne s’agit malheureusement rien de plus qu’un concept imaginé par des créatifs plutôt talentueux. En espérant, évidemment, que le constructeur finlandais décide de s’en inspirer un jour… Le stockage dans…

  • Google House View

    Google House View

    Grâce à Google, n’importe qui peut se balader n’importe où dans le monde et survoler ainsi le Grand Canyon, arpenter la Grande Muraille de Chine, escalader la grande pyramide de Khéops ou bien se promener à Melun. Okay, c’est moins glamour mais il y a aussi des choses à voir à Melun, comme la prison, le prieuré ou même le jardin botanique. Sans oublier les bords de scène et ces incroyables ragondins qui surgissent à la nuit tombée et qui finiront, sans aucun doute, par prendre le contrôle du monde. Oui, chez Google ils sont…

  • Bande annonce : Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2

    Bande annonce : Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2

    Si toi aussi tu as toujours rêvé de squatter le Grand Condor avec cette petite coquine de Zia (ou ce fou de Tao, tous les goûts sont évidemment dans la nature), alors vous savez peut-être que nous allons finalement avoir droit à une nouvelle saison. Même que cette dernière devrait démarrer dès la rentrée 2012 et que vous devez avoir les yeux qui brillent rien qu’à lire ces quelques lignes. Et bien ce n’est pas terminé, parce que la bande annonce de cette suite tant attendue vient justement de sortir et vous allez pouvoir en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -