Clicky

Orange a rendu obsolètes des dizaines de milliers de téléphones

Orange a déployé une mise à jour technique sur son réseau 2G la semaine dernière, rendant par la même occasion obsolètes un peu plus de soixante mille appareils de la marque Samsung.

L’opérateur procède souvent à des mises à jour techniques sur son réseau afin d’améliorer la portée ou la stabilité de ses signaux. La dernière en date a été déployée la semaine dernière et elle avait principalement pour but d’améliorer la sécurité des communications vocales et des SMS échangés sur son réseau 2G afin de se conformer aux recommandations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

Orange 2G

Seul problème, cette mise à jour aura également pour effet de rendre inopérants plusieurs téléphones vendus par Samsung.

Orange a commencé à déployer une mise à jour technique sur son réseau 2G

En tout, sept appareils sont concernés : le GT-E1050, le GT-E1080, le GT-E1081, le GT-E1085, le GT-E1086, le GT-E1150 et le GT-E1170. Lorsque cette mise à jour aura été déployée, ces derniers ne pourront plus se connecter au réseau de l’opérateur historique et ils se retrouveront ainsi dans l’incapacité de passer ou de recevoir des appels ni même d’envoyer ou de réceptionner des messages texte.

Orange a commencé à déployer cette mise à jour au milieu de la semaine dernière, mais l’opérateur a opté pour un déploiement progressif.

Si les premiers effets devraient se faire sentir ce matin, tous les clients de l’entreprise ne seront donc pas impactés en même temps.

Un bon d’achat de 30 € pour changer de téléphone

En réalité, la fin du déploiement de cette mise à jour controversée est planifiée pour février 2018 et donc pour dans trois mois.

Orange avait bien entendu anticipé la situation et l’opérateur a ainsi prévenu tous les clients concernés à la fin du mois d’août tout en leur offrant un bon d’achat de trente euros à utiliser en boutique afin de leur permettre de changer de téléphone sans frais supplémentaires.

Si vous ou un de vos proches possédez un des téléphones cités plus haut, il sera donc préférable de vous rapprocher sans attendre du service client de l’opérateur afin de connaître la marche à suivre, ou de vous rendre directement en boutique afin de procéder au changement de votre téléphone portable.

Mots-clés orangesamsung

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.