Clicky

Orange couvre désormais 80% de la population en 4G

Orange a fait de nombreuses annonces hier matin et si l’opérateur a profité de sa conférence de presse pour parler du déploiement de la 4G sur les lignes de TGV, il a aussi évoqué la couverture de son réseau. Il a notamment annoncé qu’il couvrait désormais 80% de la population en 4G et c’est évidemment une excellente nouvelle pour tous ses abonnés.

Cette annonce n’est cependant guère surprenante car les chiffres publiés chaque mois par l’ANFR placent systématiquement l’opérateur en tête sur la 4G. Il devance ainsi Bouygues Telecom, certes, mais également Free Mobile et SFR.

4G Orange

Orange couvre désormais 80% de la population en 4G. Impressionnant, non ?

Toutefois, cette annonce montre une fois de plus l’engagement pris par l’entreprise. A titre de comparaison son réseau 4G couvrait seulement 76% de la population l’été dernier.

Orange compte couvrir 95% de la population avant la fin 2018

Belle progression, donc, et ce n’est pas fini car Orange a l’intention d’aller encore plus loin et il souhaite ainsi couvrir 95% de la population sous deux ans et donc avant la fin 2018.

Il risque par conséquent de prendre un peu d’avance sur les délais fixés par l’ARCEP puisque l’autorité impose à tous les opérateurs une couverture de 98% de la population avant 2024.

Si Orange a beaucoup travaillé sur la 4G dans les TGV, l’opérateur souhaite aussi étendre son réseau dans les stations de ski. A l’heure actuelle, plus de 70 d’entre elles sont couvertes et c’est notamment le cas de Chamonix, Avoriaz, La Plagne ou même Valmorel et Valloire.

Les routiers ne sont pas oubliés non plus puisque l’opérateur couvre des centaines de kilomètres d’autoroute en 3G+. A l’heure actuelle, onze axes sont ainsi couverts à 92% et c’est notamment le cas de l’A1, l’A4, l’A6, l’A7, l’A8, l’A9, l’A10, l’A11, l’A13, l’A61 et l’A62.

Bref, vous l’aurez sans doute compris mais Orange a mis les petits plats dans les grands et il compte finalement sur sa couverture pour attirer de nouveaux clients.

Si vous voulez en savoir plus sur la couverture proposée par l’opérateur dans le TGV, à la montagne ou même sur l’autoroute, alors vous pouvez vous rendre sur cette page qui détaille toutes les annonces faites durant la conférence de presse du début de semaine.

Mots-clés orange

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.