Clicky

Orange lance un générateur d’applications… un peu spécial

Envie de devenir riche sans avoir besoin de sortir de chez vous, et sans (trop) vous casser la tête ? Pourquoi ne pas développer des applications mobiles, alors, et devenir ainsi le prochain Evan Spiegel ? Vous ne savez pas coder ? Aucun problème, Orange vient justement de lancer un super générateur et vous allez pouvoir créer vos outils en seulement deux clics, pas plus.

Tout le monde peut utiliser la nouvelle plateforme mise au point par l’opérateur historique, même ma boulangère. La seule chose que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page et de sélectionner une catégorie puis une option. Cliquez ensuite sur le bouton adéquat.

Campagnes Orange

Le générateur d’applications mis au point par Orange va vous rendre beau, riche et respecté.

Là, Orange va automatiquement activer OrangeNet, une intelligence artificielle atteintes de troubles obsessionnels compulsifs spécialement développée pour l’occasion. En fonction de ces deux paramètres, elle va être capable d’imaginer, de créer, de développer et de soumettre l’application de vos rêves.

Je vous vois venir : si tout le monde a accès à ce générateur, alors tout le monde va devenir riche, célèbre et respecté, non ? Et ça veut dire que cela ne… voudra plus rien dire.

Oui mais voilà, OrangeNet va un peu plus loin et, en réalité, il va générer l’application à partir de votre clic, et en fonction de plusieurs critères comme la pression de l’index, les tremblements de la main et la tension des muscles du poignet. Tout le monde n’obtiendra donc pas les mêmes résultats. Ca aurait été beaucoup trop facile autrement.

Alors bien sûr, tout ceci n’est qu’une vaste blague (non, sérieux ?) et c’est en réalité une jolie campagne qui se cache derrière ce générateur. Une campagne mettant en avant l’outil de recommandation de l’opérateur, avec de chouettes vidéos en prime. C’est vraiment bien foutu et ça m’a beaucoup fait rire.




Mots-clés orange

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.