Orange lance une box pensée pour… la voiture

Orange vient de présenter un appareil qui risque d’intéresser les routiers, les commerciaux et toutes les personnes passant leur vie sur la route. Et ce n’est même rien de le dire car le Airbox Auto va nous permettre de déployer un réseau WiFi dans notre véhicule en quelques instants, et sans avoir à configurer quoi que ce soit.

L’appareil ressemble un peu à un levier de vitesse, mais il n’a pas du tout la même fonction. En réalité, il s’agit d’un routeur nomade fonctionnant comme un hotspot.

Orange Airbox Auto

Orange va vous aider à passer des vacances connectées.

Pour le mettre en route, il faudra simplement le brancher sur l’allume-cigare de la voiture et le connecter au réseau mobile de l’opérateur en s’appuyant sur la carte SIM intégrée à l’appareil.

Une carte compatible avec les réseaux 3G ou 4G, cela va sans dite.

Attention à la data consommée !

Lorsque ce sera fait, nous pourrons partager la connexion avec les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables de toute la petite famille en quelques instants. Attention cependant car le Airbox Auto pourra se connecter à 10 appareils au maximum.

En outre, avant de pouvoir l’utiliser, l’abonné devra activer l’option multi SIM sur son compte et cela veut aussi dire que la plupart des « petits » forfaits vendus par Orange seront exclus de l’offre.

Il existe cependant une alternative puisqu’il sera aussi possible d’acheter un forfait complet regroupant le routeur et 3 Go de data valable pendant six mois. Un forfait qu’il sera possible de recharger, bien sûr.

Pour le moment, le Airbox Auto est réservé aux abonnés Orange. Il coûtera 74,90 euros sans forfait, ou 79,90 euros avec le fameux coffret. La bonne nouvelle, c’est que l’opérateur offre une ristourne de 30 euros (remboursement) donc vous allez pouvoir mettre la main dessus sans vous ruiner.

Mots-clés airbox autoorange