Orange : « le prochain iPhone sera plus petit et plus fin »

Chez Orange, on a l’habitude de commettre de grosses grosses boulettes, surtout en ce qui concerne les nouveaux produits Apple. La dernière fois, Stéphane Richard (CEO de la firme) avait même été jusqu’à annoncer l’iPad avant sa présentation officielle et il vient tout juste de remettre le couvert en parlant du prochain iPhone. Et vous savez quoi ? Si on le croit, alors le prochain mobile pommé pourrait être plus petit et plus fin. Incroyable, non ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’histoire risque de faire le tour du monde et on n’a vraiment pas fini d’en entendre parler.

A la base, Stéphane Richard a été invité par AllThingsD à s’exprimer au sujet de la mini carte SIM qui serait actuellement développée par Apple. Je n’avais pas pris le temps d’en parler mais vous pourrez trouver un article complet chez Silicon. Ni une, ni deux, Stéphane a donc validé ce bruit de couloir en certifiant que la Pomme Croquée était bien en train de travailler sur un nouveau format de carte SIM. Première boulette, Apple a horreur que l’on parle de ses projets en cours, qu’il s’agisse d’un nouveau produit ou d’une technologie en cours de développement.

Mais forcément, notre homme n’en est pas resté là. Et non, parce que Stéphane a aussi déclaré, je cite : « J’ai compris que le prochain iPhone serait plus petit et plus fin, Apple cherche à gagner de la place ». Nouvelle boulette, plus grave que la précédente. Notons toutefois qu’il n’a pas dit que le prochain iPhone serait plus petit et plus fin, mais plutôt que c’est ce qu’il avait compris. La nuance est importante, puisqu’en réalité il n’est sûr de rien. Ce n’est donc qu’une supposition de sa part et, sachant que le prochain téléphone portable pommé a de fortes chances de ressembler comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 4, inutile de préciser que son hypothèse a peu de chances de se vérifier.

Certes, mais on se souvient également que Bloomberg (et d’autres) ont émis en début d’année une autre hypothèse. Selon eux, Apple pourrait décliner l’iPhone 5 en deux modèles. On retrouverait l’habituel téléphone que nous connaissons tous et un nouveau téléphone plus petit et moins cher pourrait venir compléter l’offre de la firme. Sachant que Tim Cook a précisé dans une interview récente que la firme ne souhaitait pas viser qu’une clientèle aisée, on comprend que ce nouveau téléphone, ou cet iPhone Mini si vous préférez, pourrait parfaitement voir le jour.

Rappelons tout-de-même que Stéphane Richard commet parfois des erreurs. S’il avait en effet annoncé l’iPad 1 quelques mois avant sa sortie, il avait également précisé que la tablette tactile pommée embarquerait une webcam. Et finalement, cela n’a pas été le cas puisqu’il a fallu attendre l’iPad 2 pour que ses déclarations se vérifient complètement.